Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 848 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2551
Canned Heat - Sandy Blues

Canned Heat - My Crime

;)

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 15:52:05 ]

2552
Oups :oops2: j'ai oublié le meilleur.
(Si vous battez la mesure du pied gauche, c'est sûrement que vous êtes gauchers.:-D)
2553
Excellent ces Canned Heat !
A noter, au mur, la photo de Alan "Blind Owl" Wilson, membre fondateur du groupe, qui passait ses nuits à l'hôpital pour traiter sa dépression au moment de ces enregistrements et qui décèdera même peu après, avant la sortie du disque.
2554
Oui, fantastique Canned Heat! Mon seul petit regret est qu'Al Wilson n'ait chanté que deux morceaux (à ma connaissance) du groupe. Je suis trop fan de sa voix.
2555
Citation de Ya :
Excellent ces Canned Heat !
A noter, au mur, la photo de Alan "Blind Owl" Wilson, membre fondateur du groupe, qui passait ses nuits à l'hôpital pour traiter sa dépression au moment de ces enregistrements et qui décèdera même peu après, avant la sortie du disque.


Quelqu'un sait ce qu'est devenu sa LP Goldtop ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2556
Si c'est comme sa fabuleuse collec' de disques probablement dans je ne sais plus quelle fac californienne ? Info à vérifier.
2557
Citation de sonicsnap :
Oui, fantastique Canned Heat! Mon seul petit regret est qu'Al Wilson n'ait chanté que deux morceaux (à ma connaissance) du groupe. Je suis trop fan de sa voix.


Tu ne connaissait peut être pas celle-là ?
Pas la plus connue ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2558
Je peux affirmer que ce n'est pas moi qui ai cette GoldTop, malgré mon amour pour les '54.
2559
Pas connue non plus, fait partie d'un album ou Al Wilson chantait sur du traditionnel.
Me souvient plus de quel album ...



Et encore ici .. excellent

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2560
Citation de Ya :
Je peux affirmer que ce n'est pas moi qui ai cette GoldTop, malgré mon amour pour les '54.


Pas moi non plus ... :(((

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !