Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 256 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2471
Qui se souvient de Webb Wilder et de sa version survitaminée et bien fun de Baby Please Don't Go.

Je viens de le déterrer, et je me souviens maintenant à quel point il m'avait bien fait délirer à l'époque. :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2472
Ah ouais, WW, ça faisait un paquet de temps. Excellente version de cette chanson que j'ai toujours trouvé exceptionnelle, et on pourrait presque ouvrir un thread pour toutes les versions différentes !
2473
Citation de Ya :
et on pourrait presque ouvrir un thread pour toutes les versions différentes !


S'pafaut, en attendant les versions originelles ;)



et bien sur

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2474
je passe sur les multiples versions (ACDC, Van Morisson, Ted Nudgent, MC5, Them ... pour les versions qui me passent par la tête) mais la version tardive que je préfère est celle de Curved Air avec Sonja Kristina

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2475
J'ajoute : la Version de Webb Wilder est excellente :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2476
Leo Bud Welch, j'ai adoré, merci. :bravo:
Otha Turner, bien aussi. Toujours un plaisir ici.

Webb Wilder, j'avais découvert sur Nulle part Ailleurs, il y a un certain temps... :-D
J'ai 2 albums que j'écoute régulièrement, toujours avec plaisir.
2477
Super chanson "Baby Please Don't Go". Pour toutes les versions "modernes", c'est celle des Them qui a servi de modèle.
2478
La version de Muddy Waters & The Rolling Stones me plait bien, même si elle est un peu trop faussement improvisée.
Mick Jagger, bof bof, mais Keith Richards...:8O:
2479
A tous les amis du Thread, "Keep the Blues alive" et Joyeux Noël :fou:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2480
Approved :bravo: