Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 312 864 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2691
Et dans un style carrément blues...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2692
Betty Davis :8O::8O::8O:. Vrais je ne connaissais pas.
A défaut de belle voix, une énergie et un groove de fou. Merci Dana d'avoir partagé, je me fais le docu sur Arte Replay

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2693
Sinon petit tour d'écoute sur les vidéo précédentes : que de l'excellent

Carolyn Wonderland, qui dépote grave (comme diraits l'autre). T'as raison très beau son de Tele. :bravo: Un vrais bon moment de Blues
Jack White, fan depuis longtemps de ce musicien, en plus un vrais amoureux de la musique US traditionnel qui n'hésite pas à produire avec Bob Redford le mouvement American Epic dont on a vu les vidéo sur Arte. Excellent le morceau.
Attention particulière sur le morceau Pecos Milk Cow Blues :bravo2:

2694
Citation :
Le doc n'est pas super bien fait. J'aurais voulu des morceaux complets alors qu'il n'y avait que des extraits, pour souligner les thèmes de ces titres, très provocants, libertaires. Les musiciens sont à peine interrogés...

+ 1, comme souvent sur Arte hélas... ils ne doivent pas se ruiner avec la SACEM, juste le nombre de mesures qu'il faut pour ne pas payer de droits d'auteur...:-p Et on reste au niveau de l'anecdote. Celui sur le rock progressif c'était pareil, il n'y a guère ces derniers temps que celui sur Janis Joplin qui sortait un peu du lot: il n'était sans doute pas d'eux. Arte en général, la qualité baisse, il y a des redites et des rediffusions à la toque, bref c'est plus vraiment ça.
Citation :
Et dans un style carrément blues...
:aime::aime:
Là ça envoie du pâté... ;) On notera les excellentes interventions du bassiste là où on attendrait une guitare.

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 12:22:38 ]

2695
Vrais que les musicos derrière envoient aussi du lourd !

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 12:20:09 ]

2696
Citation :
Carolyn Wonderland, qui dépote grave (comme diraits l'autre). T'as raison très beau son de Tele.

L'association Télé Thinline + micros à barrettes genre Hot Rails ou Joe Barden (à plus de 300 balles la paire, ça peut le faire !) est très plaisante à l'oreille, et la miss sait s'en servir en plus.
2697
Ah bah jolies pépites El Migo :bravo: super le lien...

Grand fan de Janiva Magness, un extrait de son dernier album, ici avec Cedric Burnside

hopopop la version hey joe de Wison Picket :aime: Pu... comme c'est énorme , Merci Vicky

Ah Betty Davis J'osais pas la poster ici ... Merci à ceussent qui ont osé...:boire:, Betty Davis est AMHA une pionnière, quand on écoute ses albums, on ne peut que se dire que les Red Hot ne sont pas aller chercher très loin leur inspiration, et que le style fusion bah c'est peut être une femme la première qui fut sur ce terrain...

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 16:03:28 ]

2698
Je suis tombé en fouinant sur ce mix surtout dédié aux "chaingang songs", chants de travail des "cordées" de prisonniers (inutile de préciser la couleur) dans les états du sud, les premiers enregistrements datent des années 30, et le plus fameux "Black Betty" a donné son nom au mix.
Sacré témoignage sur les multiple origines du blues. Putain c'est vraiment poignant.

Mix – Original Black Betty

2699

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2700