Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 005 réponses
  • 170 participants
  • 304 859 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2671
Wilson, Duane...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2672
Encore une guitariste chanteuse qui va pas mal. Armée d'une Télecaster qu'elle sait bien faire claquer et gémir, elle ne peut pas être fondamentalement mauvaise :
2673
Wilson Picket + Duane Allman c'etait juste :aime: merci will_bru j'adore... la soul...
Carolyn in Wonderland bah encore une valeur sûre...:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 13:18:10 ]

2674
Dommage que le mec aux claviers ne fasse pas ronfler le Hammond derrière, trop timide le gazier: rien de tel que ça pour soutenir les envolées du (de la en l'occurrence) soliste, un bon coup de B3 bien râpeux et un peu "gospel" sur les bords et tout de suite ça joue mieux ! :bravo: Cf Steve Ray Vaughan avec son groupe...entre autres.
2675
J'ai toujours aimé la version d'Hey Jude de Wilson Pickett. Mais je ne savais pas que Duane Allman jouait dessus. Par ailleurs, extra le morceau de Carolyn Wonderland. Bon, le clavier est absent, mais la Telecaster est parfaite!
2676
2677
Très "stonien" ce titre ...
2678
Oui, c'est pas faux. Ce qui est spécifiquement Jack White, ce sont les solos de gratte.
2679
Cela fait peu de temps que je "connais" Jack White, et les White Stripes, je n'aime pas tout, mais quand j'aime c'est sans modération, et là c'est le cas... Le son et l’énergie qui s'en dégage :aime:
Merci Sonic excellent choix... :D:
2680
Travelling in the past.
Merci au gars qui s'est donné la peine de ripper ce vieux 78t de 1946
Billy Hughes / Milk Cow Blues

Tout plein d'autres trésors ici