Blues je veux du blues !
- 8 172 réponses
- 170 participants
- 339 415 vues
- 150 followers

Chato_Dur

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !

sonicsnap

Hurricane Music est un magasin nantais. Il fallait donc vraiment y être ce jour là! C'est bien qu'un magasin de musique prenne l'initiative de faire jouer des groupes de blues et apparemment dans de très bonnes conditions de son..

adaMount

et la donc avec malted milk en 2eme guitare
[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 15:28:55 ]

sonicsnap

Desmodue

Ah l'harmonica saturé, ça fait toujours son petit effet![]()
Ce groupe me rappelle fortement Canned Heat, entre l'accompagnement lancinant et l'harmonica on s'y croirait, seul truc qui change, la voix du chanteur.

sonicsnap

sonicsnap

adaMount

par contre je pensais plus à RL Burnside ou le blues New Orléans... A cause du batteur surtout, son groove me fait penser à du Zydeco/New Orléans ... par exemple dans ce titre (bon même si le chant avec le chœur sur le refrain me fait penser à Dave Gahan

*edit : très sympa Nico Backton, sa voix j'aime bien

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 12:09:28 ]

sonicsnap

Big Albert

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

sonicsnap

sonicsnap

Big Albert

Chaque land a son club de blues et les festivals consacrés à cette musique se multiplient.
C'est une très bonne nouvelle car le blues est le pendant lumineux de la musique déhumanisée des machines, le côté sombre de la force. Je pense que quand j'aurai fini mon album Solar, je partirai dans cette direction musicale.
[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 13:40:18 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vickibaum

Je suis actuellement en pleine réflexion pour enregistrer également un album de blues (du gras qui tâche, mais pas forcément hard ou rock, ou purement électrique, roots on va dire)
Je suis open si tu m'inclues dans ta réflexion

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vickibaum

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 09:53:04 ]

sonicsnap

Big Albert

J'ai déjà deux trois morceaux en stock![]()
Damned, je suis à la bourre, il me faut 150 l de Bud, 1 pickup Ford, des bottes, deux ou trois figurantes mignonnes, un porte clé chromé...
Ah aussi mettre sur la liste un endroit blues.

will_bru

sonicsnap

sonicsnap

Vickibaum

Et une bonne longue barbe de Hamish. Stimportant la barbe.
J'ai vérifié l'accordage de la Gordon Smith en Open G, la Dano en Open D, et bien sûr de l'ES 335.
Je le sent bien

Vickibaum

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte