Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 296 043 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2681
Super ce "Milk Cow Blues"! Le blues d'époque, tout comme j'aime. Sinon, je n'ai pas eu le temps de faire le tour du site, mais ça a l'air d'être à l'avenant.. :bravo:
2682
Pas mal de Honky Tonk et de Hill Billy aussi , mais en laissant dérouler toute la playlist ça fait bien voyager en effet.
2683
Citation de will_bru :
Wilson, Duane...



Excellent version du tube des scarabées, ma préférée et de loin

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2684
2685
J'ai pas encore eu le temps d'écouter les vidéos postées dernièrement et qui promettent :humm:

Un autre morceau repris par WP et qui supplante (à mon avis) les autres versions



Au passage le jeune gaucher sur la photo et qui joue sur une droitière monté en reverse ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2686
Une petite dernière pour la route ... Put' quel Bonhomme !



Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2687
:oops2: Non mais halte au feu là... Je ne vais pas poster la version de Monterey ni encore moins celle de Winterland (parce que surtout je la trouve pas sur le tube) mais cette version de Hey Joe me laisse de marbre pour rester poli...

Je me souviens d'une version filmée par la ORTF de JH qui n'était déjà pas terrible à écouter, mais qui avait l'avantage (??) de voir une section cuivre sauter ensemble à chaque changement d'accord (ou un truc dans le genre). Ben ça me fait penser à ça... Et non, je vois mal à l'écoute imaginer que ce soit Hendrix (ou alors de très loin) à la guitare.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2688
J'ai découvert hier sur ARTE Betty Davis.
Ce n'est pas à proprement parler du blues, mais quelle voix !!! Et quelle énergie !!!
Le doc n'est pas super bien fait. J'aurais voulu des morceaux complets alors qu'il n'y avait que des extraits, pour souligner les thèmes de ces titres, très provocants, libertaires. Les musiciens sont à peine interrogés...
Elle a disparu de la vie publique brusquement, mais quel héritage superbe elle laisse !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2689
Indispensable Betty Davis, autant pour ce qu'elle a apporté à Miles (l'électricité, rien que ça) que sa musique, torride, que l'image des femmes et des afro-américaines. Pour moi, un monument, une Janis Joplin puissance dix.
J'espère que le doc est dispo en replay !!!!
2690
Citation de Ya :
Indispensable Betty Davis, autant pour ce qu'elle a apporté à Miles (l'électricité, rien que ça) que sa musique, torride, que l'image des femmes et des afro-américaines. Pour moi, un monument, une Janis Joplin puissance dix.
J'espère que le doc est dispo en replay !!!!


Le doc parle de l'influence très importante qu'elle a eue sur le virage électrique de Miles Davis. Elle fait effectivement penser à Janis Joplin et (je ne fais que découvrir Betty Davis ce matin, honte à moi icon_facepalm.gif), je la trouve plus percutante et plus inspirée que la grande Janis. Sa voix est rauque sans forcer. Magnifique !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste