Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 291 998 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3021
Pour ajouter mon caillou dans le jardin du dialogue constructif qui nous réuni ici, je dirais que le Blues ...
heu le Blues ...
Ben ch'ai plus ce que je voulais dire :?!:

Demain ça ira mieux

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3022
Il y a comme même quelques tacles par derrière pas très fairplay:
Citation :
Je te laisse (peut-être...) découvrir qui est W.C. Handy...

Comme si je connaissais pas l’inventeur des toilettes pour handicapés. :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3023
Pour revenir à Gibbons et au TOP, je suis un fan des albums de première heures que le Hoz' a cités dans son post.
Par la suite, la machine s'est mise à tourner en rond. Je suis pas un nostalgique, ... quoique ..., mais de temps à autre, ça fait du bien par ou ça passe

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3024
Citation de Gégène94 :
Il y a comme même quelques tacles par derrière pas très fairplay:
Citation :
Je te laisse (peut-être...) découvrir qui est W.C. Handy...

Comme si je connaissais pas l’inventeur des toilettes pour handicapés. :oops2:


:oops2::-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3025
Citation :
Ouéééé! Hoz' n'est finalement pas parti! Quelle nouvelle réjouissante!

Pareil, chic ! chic !:D:
Pour la discussion en cours il y a (AMHA) 2 écueils pour le sujet qui nous préoccupe, le commercial pour faire de grosses ventes et l'ésotérisme destiné à 0,2% de la population. Je pense que dans 10 ou 100 ans les gens s'empailleront toujours là dessus, ça doit être aussi vieux que la musique, la musique enregistrée tout au moins.:|

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 19:06:05 ]

3026
@ sonic, pmerci pour tes mots sympas !

Citation :
le premier morceau de Billy Gibbons posté par jimiric est bien un blues. Alors, pourquoi ne serait-ce pas du blues? Parce qu'il semble ne pas porter en lui tout le contexte historique de cette musique? C'est très subjectif aussi..


C'est vrai que c'est subjectif, c'est blues, indéniablement, mais perso je trouve ça lourd, trop produit et sans âme, et j'ai tellement aimé ce type que j'ai tendance à être très intransigeant avec lui, et j'ai été un peu trop loin dans les termes de mon jugement initial.
Avec une pointe de nostalgie quand même (chère à Gromeul ;)) - pour moi la meilleure période du groupe:




Cette coda :aime::aime::aime:


Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 19:56:32 ]

3027
Citation de Gégène94 :
Il y a comme même quelques tacles par derrière pas très fairplay:


Vrai, je regrette, mais on est comme ça, nous les snobs :oops2:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3028

bon, le vieux Rask reste avec nous, c'est plutot cool icon_wink.gif

et Deguello est aussi mon ZZ top préféré ( ok , avec Tejas et sa magnifique pochette ouvrante...).

pas vraiment du blues, mais qu'est ce que j'ai aimé ça a la fin des 70's

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3029
Salut Fuzz, je viens justement de me faire la même vidéo :bravo::bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3030
@ Wham Bam > je dis les choses comme je les pense! ;)

J'ai vu Feelgood en concert à cette époque et j'en garde un souvenir extraordinaire. Le jeu de scène de Wilko et son jeu de guitare infernal (influencé, il faut le dire, par Mick Green des Pirates, que je vénère!) Et la présence de Lee Brilleaux un grand bonhomme qui n'hésitait pas à donner sa chemise pour venir en aide à des groupes malchanceux.. Merci pour cet extrait de concert bien filmé et bien enregistré!

Quant à ZZ Top, j'ai aimé tous les albums des années soixante-dix. Après, je ne peux pas dire que ce soit mauvais, mais j'ai un peu perdu de vue, je ne sais pas pourquoi.

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 14:19:41 ]