Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 311 226 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2901
Citation :
Des moments grandioses. A siroter tranquille

Oh que oui...R.L. Burnside taquinant sa Télé au milieu des carcasses de bagnoles et des poulets, ou la mémé au chapeau rouge au troquet du coin, là si c'est pas du blues bien "roots" je suis le grand mufti de Jérusalem.;) Super trouvaille, merci !
Arte en avait passé un pas mal, un peu dans le même style, mais plus bavard et moins musical (le gros travers d'Arte...), il y a quelques mois. Il y avait aussi la série des films de Scorcese sur le blues qui étaient pleins de perles de ce genre.
2902
Bien tout ça, Vicki !!!

Chris Thomas King:

2903
Citation :
Chris Thomas King:

C.T. King joue aussi le 4e larron de la bande de bras cassés du film "O Brother" (une mine pour tout ce qui est blues, country, gospel...), il interprète ici un célèbre morceau de Robert Johnson, "Hard Times Killing Floor".
2904
Je viens d'écouter tous les derniers posts de Vicki. Super playlist et super moment! Merci Vicki! :bravo2:

Quant à Chris Thomas King, je suis fan, tant dans le blues acoustique qu'électrique. C'est vraiment un des meilleurs bluesmen vivants.
Je ne résiste pas à en remettre une louche:

:aime:
2905
Citation :
Je ne résiste pas à en remettre une louche:

Avec une cuillère à café de Hendrix dedans... :bravo: Il sonne moins "cradingue" mais ça évoque furieusement des trucs comme Red House:

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 19:14:17 ]

2906
RIP Matt Guitar Murphy, info de Ya Hozna. :(((

2907
Roy Buchanan, ça c'est un guitariste )) on trouve sur youtube.
2908
Je reviens sur le topic après un paquet de jours la tête dans le c..
Toujours vivant, je me régale
Chris Thomas :bravo: allez poil dans mon mile
Red House bien sur et la version du Royal Albert Hall est très bonne avec une qualité d'enregistrement qu'on a pas toujours dans les live du grand Jimi, même si la version que je préfère est introuvable sur YT
Nota : Pour ceusses qui travaillent un peu le son des Strat, ici j'ai l'impression qu'on a la guitare, le Marshall, une réverb et basta. Stratvinc, si tu passes par ici, ton avis StP.
Matt Murphy, Keep in rest old chap ! Avec tous ces bluesmen la-haut, c'est festival tout les jours.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2909
2910
Pour moi c'est du Blues, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent