Blues je veux du blues !
- 8 172 réponses
- 170 participants
- 339 397 vues
- 150 followers

Chato_Dur

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !

Marcuuuus

"You're doing a super homework"
Luther Allison.

sonicsnap

venuxdeluxe

Son fils , cinéaste , profita du savoir et du carnet d'adresses de papa Hughes pour un film d'anthologie ( et ce n'est pas galvaudé ) L’Aventure du jazz un documentaire réalisé par Louis Panassié de 1969 à 1972 avec le concours de son père, Hugues " pas d'acier " comme l'appelait son ennemi préféré Boris V.
Memphis Slim y interprète son " Beer Drinkin' Woman " avec traduction simultané par la compagne ( Madeleine Gautié ) de " Hugues-le-Père, Panapapassié, Panaploum,...."
CE N ' EST PAS DU SECOND DEGRÉ

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 13:22:19 ]

sonicsnap

Et puisqu'il est question du grand Big Bill (qui est mort le jour de ma naissance), voici un de ses grands classiques: Key To The Highway.
[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 16:03:16 ]

AmerSoviet

sonicsnap

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

saltmilk

sonicsnap

will_bru

1. C'est Manu Lanvin, fils de son père, et il m'a l'air d'avoir un peu le même genre de gouaille/charisme, mi-charmeur, mi camionneur. Je dois encore checker ce qu'il a fait d'autre
2. A ma grande surprise, ce bonhomme a fait des trucs avec plein de pointures du blues, et notamment Calvin Russel pour qui il a composé un album.
3. Last but not least, je pense qu'il a tourné son clip à mon endroit préféré de Paris, tellement porteur de souvenirs dans mon coeur. Je m'y revois encore, soit bourré, soit avec des sacs plein de pédales et des guitares, des amours fugasses, d'autres naissants, etc.
Bref, des souvenirs à la pelle qui ressurgissent.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

La Tomate

Un petit tour aux Little Big Beat Studios situés au Liechtenstein (toujours aussi imprononçable -_-) pour écouter l'allemand Henrik Freischlader qui, à part faire un carton au scrabble, produit un excellent blues rock depuis 2004...il a ouvert pour beaucoup de pointures et en plus c'est un pote à Bonamassa...

Enjoy...
[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 16:33:27 ]

sonicsnap

Desmodue

sonicsnap

venuxdeluxe

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 13:47:47 ]

venuxdeluxe

jimiric90

" Hey Joe " en playback dans l'émission Dim-Dam-Dom à la télé française en 67 ! ! Le CHOC absolu !

sonicsnap

Desmodue

Il était un grand blues-man , ne l'oublions pas ! ( voir à 16' 25 )
Sûr, il en a commis quelques uns de bien saignants comme celui-là, et repris d'autres (Catfish Blues etc...) avec talent !

venuxdeluxe

J'adore la version de Tony Joe White ( qui était un vrai bluesman blanc et un mec super ! )

will_bru

sonicsnap

C'est aux Them qu'on doit le fameux thème de guitare qui a été repris par tout le monde dès ce moment. Sinon, Baby Please Don't Go est un classique du blues qui remonte en effet à des temps immémoriaux.

venuxdeluxe

Ted Nugent m'a beaucoup déçu.....
- < Liste des sujets
- Charte