Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 835 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3041
Buddy Guy, le dernier géant .... j'aime aussi la chaine, bien sur très emphatique, mais pas dénudé de grandeur dans la démarche.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3042
Zappa plays the blues...

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 20:09:43 ]

3043
Pour notre excellent collègue Ya Hoz'... certes on s'écarte très vite du blues "chimiquement pur" mais ça s'écoute bien. Ce mec était une bête de la 6 cordes, là il joue un peu comme un pianiste (!) :
3044
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense slash :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3045
Tiens je viens de tomber sur un clip de Maceo Parker, avec la même équipe avec laquelle je l'avais vue au Jazz à Vienne :
Maceo Parker- Alto Sax/Vox,
Fred Wesley- Trombone/Vox,
Pee Wee Ellis- Tenor Sax/Vox,
Bruno Speight- Guitar,
Jamal Thomas- Drums,
Wiil Boulware- B-3 Organ,
Jerome "Jerry" Preston - Bass Guitar/Vox



il y a de nombreuse années lors d'une "nuit du Funk", Maceo et cette équipe est arrivé à 5h30/6h du mat (ils étaient les derniers au programme de cette nuit) et on juste "réveillé" tout le monde, souvenir souvenir...



comme quoi les cocottes funk ça sonnent avec Gibs et des doubles (pas forcement besoin d'une strat ou d'une télé pour le funk):-p

et encore un "playing for change" qui je trouve décolle vraiment (affaire de gout, chacun son truc..)

...

sinon c'est rigolo l'algo de gougueule m'a proposé ça :

bien que très rock je trouve qu'il y a "un truc bien blues" dans ce morceaux...
3046
Citation :
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense slash :-D

Techniquement il est monstrueux (pas Slash, Joe Pass), mais perso je vois ça plus comme un enchaînement de gym en finale des J.O. que comme une musique qui me touche. Ya Hoz' va sûrement rouspéter et tempêter, tant pis, j'assume. Je comprends son truc mais je ne le partage pas, ça me laisse froidement admiratif, mais ému, non.
3047
Hou-là, il y a du lourd dans les derniers post.
Zappa (Que je connais très mal) :8O: excellent choix de morceaux.
Joe Pass, définitivement un Grand ! Desmo, tu trouvera plus d'émotion dans certains morceaux comme


Enfin les post de Clerk :humm: Maceo Parker. Jerry Preston, directement dans mes bassistes préférés.
Quote Clerk / comme quoi les cocottes funk ça sonnent avec Gibs et des doubles > yes. mais pas n'importe quelle Gibs (Ici j'ai cru reconnaitre une L5)
Le playing for change et black Pistol :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3048
La vidéo où Joe Pass accompagne Ella Fitzgerald me convient très bien. En plus, j'ai toujours beaucoup aimé cette chanson. Et cette version est excellente. Par contre les vidéos où il est en solo, quelque soit son agilité incroyable, m'ennuient un peu. Je ne sais pas par quel bout prendre ces suites de licks à tout va, aussi spectaculaires soient-ils.. En fait, je réalise que j'ai plus de mal avec la guitare jazz solo, qu'avec le piano dans les mêmes conditions. Je ne sais pas pourquoi. Par exemple, j'ai écouté récemment du Petrucciani en solo et j'ai assez aimé. Bon, je suppose qu'il ne faut pas chercher des explications pour tout!
3049
Tout à fait d'accord avec toi, Sonic... c'est tout à fait ça. La virtuosité, il en faut, parfois, à bon escient, pour pouvoir "dire ce que tu as à dire". Mais si ce n'est que ça, et c'est valable pour tous ceux qui jouent plus vite que leur ombre, quel qu'en soit le style, on passe du registre "musical" au registre "performance sportive". Des fois, souvent, il suffit de "la bonne note" au bon moment, mais c'est la plus dure à sortir.
Petrucciani OK aussi. Ecoute Jacky Terrasson, j'aime bien ses impros "à l'envers" où il part de je ne sais pas où pour retomber sur un thème connu.
3050
Slim Harpo - Shake Your Hips

Il me semble qu'on n'a pas souvent cité ce monsieur dans ce thread?
Un morceau qui secoue bien comme l'indique le titre et qui a été repris par les Rolling Stones dans "Exile On Main Street"..



:aime::aime2::aime: