Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 839 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3051
Slim Harpo ! Yeah !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3052
3053
Terrible Slim Harpo :bave:
Et dans la série vieux pots, meilleure soupe toussa, un petit interlude bien tonique
3054
Et pendant que c'est chaud :bave::bave:
3055
3056
Puisqu'on va par là ... un Bon Rockpile s'impose

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3057
Super, Rockpile!! Chouette vidéo! J'ai vu le groupe en concert en 1978. J'ai l'album "Seconds Of Pleasure" et c'est un disque que j'ai pas mal écouté à l'époque. En prime avec l'album, il y a un e.p. sur lequel Dave Edmunds et Nick Lowe interprétent des airs des Everly Brothers. Du coup, j'ai bien envie de ressortir tout ça!!
3058
Gary Clark Jr qui donne dans un style un peu "hendrixien" (manquent tout de même wah wah, larsens et scratch plus ou moins incontrôlés...) pour ce grand classique du blues:

Ca manque un peu de "niaque" à mon goût...mais ça s'écoute bien.

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 22:42:22 ]

3059
3060
Ca manque peut-être un peu d'envolée mais on ne s'ennuie pas non plus :bravo:

Tommy Emmanuel , un guitariste australien pas très connu je crois, sacrée technique...