Blues je veux du blues !
- 8 110 réponses
- 170 participants
- 312 895 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Anonyme
17824
2541 Posté le 08/01/2018 à 23:33:03
Mississippi Fred, miam.
Restons dans le Mississippi, avec cette fois John Hurt...
On reste dans le Delta ?
Bukka White et Son House sur la même video... Quelle merveille.
Et je me répète, pour ceux qui aimeraient découvrir ces Bluesmen plus en profondeur, une abondante littérature en français, dont les merveilles écrites par Peter Guralnick. A mon humble avis parmi les plus belles pages écrites sur le Blues. Quand la littérature rencontre le Blues, interviews, portraits. Superbe.
On reste dans le Delta ?
Bukka White et Son House sur la même video... Quelle merveille.
Et je me répète, pour ceux qui aimeraient découvrir ces Bluesmen plus en profondeur, une abondante littérature en français, dont les merveilles écrites par Peter Guralnick. A mon humble avis parmi les plus belles pages écrites sur le Blues. Quand la littérature rencontre le Blues, interviews, portraits. Superbe.
Anonyme
17824
2542 Posté le 08/01/2018 à 23:37:10
Sinon, je viens de me faire un bon coup de déprime sur Arte avec ce docu sur Janis....
https://www.arte.tv/fr/videos/067096-000-A/janis/
[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 23:55:56 ]
Anonyme
2235
2543 Posté le 09/01/2018 à 15:26:46
+1 pour les livres de Peter Guralnick (même ceux sur Elvis sont passionnants).
Aussi chaudement recommandé:
Le Peuple du Blues de Leroi Jones
A coupler au livre de Philippe Carles et JL Comolli, qui remet bien les choses à leur place:
Free Jazz, Black Power
Aussi chaudement recommandé:
Le Peuple du Blues de Leroi Jones
A coupler au livre de Philippe Carles et JL Comolli, qui remet bien les choses à leur place:
Free Jazz, Black Power
[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 15:27:09 ]
jimiric90
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2544 Posté le 11/01/2018 à 18:41:46
Bon allez même si ce n'était un véritable bluesman, il a apporté l'esprit du blues dans le rock'n'roll survolté !!!
RIP Eddie Clarke, le guitariste de Motörhead est mort, les trois membres fondateurs du groupe sont désormais décédés.
RIP Eddie Clarke, le guitariste de Motörhead est mort, les trois membres fondateurs du groupe sont désormais décédés.
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2545 Posté le 12/01/2018 à 17:40:57
Citation de Xipe :
Sinon, je viens de me faire un bon coup de déprime sur Arte avec ce docu sur Janis....
Itou, un autre monde ....
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2546 Posté le 12/01/2018 à 17:48:54
Quand la vie te pèse un peu sur les épaules, fais comme moi; un tour sur le Topic "Blues, je veux du Blues".
C'est radical
Je viens de me régaler à écouter tout ce qui a été posté dernièrement; du Mississippi, du Roots, de l'électrique.
La mort d'Eddie Clarke valait bien un post. RIP
C'est radical
Je viens de me régaler à écouter tout ce qui a été posté dernièrement; du Mississippi, du Roots, de l'électrique.
La mort d'Eddie Clarke valait bien un post. RIP
[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 17:51:55 ]
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2547 Posté le 13/01/2018 à 14:19:45
Citation de Xipe :
Donc on se remonte le moral ...
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2548 Posté le 15/01/2018 à 20:27:02
Citation :
Qui mêle des thèmes d'inspiration plutôt religieuse (Lonesome Valley) à d'autres plus habituels dans le blues (Cocaïne Blues), comme son confrère Reverend Gary Davis. En tout cas on voit où Jorma Kaukonen a trouvé son inspiration. Super ces papys du fin fond de leur campagne !
Anonyme
17824
2549 Posté le 16/01/2018 à 22:33:11
Dans ma boite mail les dernières news des joyeux héritiers Hendrix, je vous laisse juge. Avec Cox et Miles.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2550 Posté le 17/01/2018 à 19:27:41
C'est pas ce qu'il a fait de mieux...
- < Liste des sujets
- Charte