Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 007 réponses
  • 170 participants
  • 305 026 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2771
Citation :
une version de Higher Ground, qui me fais tout plein d'effets:8O:

Moi aussi, c'est énorme ce morceau...:bravo:
Au passage les guitaristes touareg (cf. Tinariwen) ont l'air majoritairement gauchers et jouent "à l'envers" avec une guitare cordée en droitier. Ca doit être une coutume locale...:8O:
2772
Eté 1986. Le puceau provincial que je suis "monte" à Paris voir son frangin qui bosse depuis quelques temps dans une Poste du XVIIIème. Je débarque la gueule enfarinée, il est très branché rock, et me fait saliver à me raconter les concerts et les disquaires qu'il fréquente. Un soir, il me fait écouter un disque, le premier de Los Lobos. Le lendemain, après son taf, direction la Fnac Montparnasse, faut absolument que je ramène la galette à Gaillac !
On sort du métro rue de Rennes, et là, patatras... ça court, ça hurle, des sirènes de pompier et police, des voitures et ambulances qui passent à fond, des gens qui pleurent. Quelques minutes plutôt, une grenade a été lancée depuis une voiture devant la vitrine du magasin Tati voisin de la Fnac, tuant 5 personnes. Après quelques instants pour réaliser et se calmer, on repart à pieds.
Mon frère m'a offert son disque pour que je reparte pas sans, je l'ai toujours, et il a une place spéciale, musicalement et affectivement. Et pas un jour sans que je remercie mon frère d'avoir fait mon éducation musicale.




[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 11:06:22 ]

2773
Allez, c’est le 1er avril, un petit poisson pour l’occasion...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2774
Citation de Ya :
Eté 1986. Le puceau provincial que je suis "monte" à Paris voir son frangin qui bosse depuis quelques temps dans une Poste du XVIIIème. Je débarque la gueule enfarinée, il est très branché rock, et me fait saliver à me raconter les concerts et les disquaires qu'il fréquente. Un soir, il me fait écouter un disque, le premier de Los Lobos. Le lendemain, après son taf, direction la Fnac Montparnasse, faut absolument que je ramène la galette à Gaillac !
On sort du métro rue de Rennes, et là, patatras... ça court, ça hurle, des sirènes de pompier et police, des voitures et ambulances qui passent à fond, des gens qui pleurent. Quelques minutes plutôt, une grenade a été lancée depuis une voiture devant la vitrine du magasin Tati voisin de la Fnac, tuant 5 personnes. Après quelques instants pour réaliser et se calmer, on repart à pieds.
Mon frère m'a offert son disque pour que je reparte pas sans, je l'ai toujours, et il a une place spéciale, musicalement et affectivement. Et pas un jour sans que je remercie mon frère d'avoir fait mon éducation musicale.


Ben moi je te dit merci pour cette découverte, je connaissait les Lobos pour "La Bamba" comme tout le monde, mais "Don't Worry Baby" est un très bon moment qui déménage de façon très honnête.
:bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2775
Citation de clerks999 :
Grand fan de "Player for change",
une version de Higher Ground, qui me fais tout plein d'effets:8O:


Je suis aussi un abonné de Playing For Change et du coup :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2776
je rentre d'une semaine de vacances, j'ai du retard dans les écoutes, mais comme d'hab, c'est plein de bonnes choses.
Samantha, la cousine de la Petite Sirène, je suis fan.
Ne pas confondre avec la version terrestre , S. Fox

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2777
Ah oui, c'était super Los Lobos! Début des années 80 si je ne m'abuse..
2778
Citation :
Samantha, la cousine de la Petite Sirène, je suis fan.

:aime::aime:
Elle y croit, la rouquine, et elle envoie, ça ne fait pas du tout cliché ou "à la manière de". Beaucoup de sincérité et de fraîcheur, ça fait du bien, et pourtant le genre permet de jouer dans un fauteuil.
Citation :
Ah oui, c'était super Los Lobos! Début des années 80 si je ne m'abuse..

Marrant, ça fait un peu penser à certains morceaux des Doors (qu'on a vu il y a peu) ou des Animals. Enfin, pour moi tout au moins.
2779
Retour au Blues classique : Luther Allison

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2780

Tip: A écouter avec ta copine préférée , la serrer bien fort , lui dire sans mentir que tu l'aimes sans limite , alors sur que votre soirée sera inoubliable ... ;)