Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Comme toi. Au début du titre ok, du Mingus pur jus, mais la suite alors là le gros flash.
Tout ça pour une histoire de basse jazz dans les fofos dédiés.
Ce morceau est la parfaite illustration des racines communes de la soul, du jazz et du blues.
D'ailleurs je suis en train de le ré-écouter. Je suis content de ma trouvaille.
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 16:42:20 ]
Anonyme
17824
342Posté le 06/01/2016 à 17:03:08
Moins original que le Mingus mais c'est sympa, y'a du beau monde, Santana, John Lee, Etta James, Elvin Bishop, Paul Butterfield et Al Kooper... J'ai oublié personne ?
Pour rester dans le mélange Jazz-Blues, un "classique" avec John Lee et Miles, BO de The Hot Spot de Dennis Hopper , d'après un bouquin de Charles Williams, quadruple .
0
Camping Gazzz
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
343Posté le 13/01/2016 à 17:16:45
Petit tour au bayou
La grande classe,il est mort dans son bar préféré.
1
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
344Posté le 16/01/2016 à 18:47:40
L'esprit blues un peu énervé...
...et la partie basse rend super bien
1
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 18:54:52 ]
jimiric90
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
345Posté le 16/01/2016 à 19:17:37
terrible les Nimmo Brothers
0
Anonyme
17824
346Posté le 18/01/2016 à 19:15:37
Ca c'est du concert comme j'aime, du bon gros Blues dans un troquet, sans chichi...
P.S, les Wicks Brothers passeront jamais par ici, donc on peut l'affirmer haut et fort sans risquer la crise de nerfs, pas besoin de 6 cordes, d'un préampli et de 36 potards pour faire péter une basse. Precision Bass Power.