Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 000 réponses
  • 169 participants
  • 304 330 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
341
Comme toi. Au début du titre ok, du Mingus pur jus, mais la suite alors là le gros flash. :bravo:
Tout ça pour une histoire de basse jazz dans les fofos dédiés. :-D
Ce morceau est la parfaite illustration des racines communes de la soul, du jazz et du blues.
D'ailleurs je suis en train de le ré-écouter. Je suis content de ma trouvaille.

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 16:42:20 ]

342
Moins original que le Mingus mais c'est sympa, y'a du beau monde, Santana, John Lee, Etta James, Elvin Bishop, Paul Butterfield et Al Kooper... J'ai oublié personne ? :-D



Pour rester dans le mélange Jazz-Blues, un "classique" avec John Lee et Miles, BO de The Hot Spot de Dennis Hopper , d'après un bouquin de Charles Williams, quadruple :bave:.


343
Petit tour au bayou



La grande classe,il est mort dans son bar préféré.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

344
L'esprit blues un peu énervé...



...et la partie basse rend super bien icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 18:54:52 ]

345
:boire: terrible les Nimmo Brothers :8)
346
Ca c'est du concert comme j'aime, du bon gros Blues dans un troquet, sans chichi...

P.S, les Wicks Brothers passeront jamais par ici, donc on peut l'affirmer haut et fort sans risquer la crise de nerfs, pas besoin de 6 cordes, d'un préampli et de 36 potards pour faire péter une basse. Precision Bass Power.
347
icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

348



Un blues bien roots...
Label : Fat Possum Records
349
Ce matin, j'ai l'humeur à écouter Personne

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

350

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste