Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 924 réponses
  • 168 participants
  • 295 548 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
841
Merci du post. Qu'on aime ou pas le personnage, quel musicien ! :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

842
Mais on aime forcément le personnage non ??? :oops2:

P'tain je pourrais en foutre 15000 des vidéos de Prince qui auraient leur place ici. Ce mec était quand même quelque chose pas loin du zicos de Chambre parfait (il faisait tout et comme il voulait)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

843
On dérive pas du Blues, loin de là avec ce Prince. Sorte d'Electro Funk, la base rythmique est très Bluesy, on décèle du James, du Stax, du Sly Stone, ah c'est sûr que c'est très synthétique, au sens de synthèse. Moi qui ne suis vraiment pas fan de Prince en studio, là c'est la grande classe. Très belle trouvaille, Will. :bravo:

Comme le dit Vicky, quel musicien, c'est pas le tout d'avoir une culture musicale, faut surtout en faire kekchose.

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 17:37:19 ]

844
Allez on s'est fait un très bon moment de Rock et de blues hier soir, simple, bien fait Bref juste essentiel.
Surtout une énergie énorme des trois bonhommes. Ils jouent devant 250 personnes, ils auraient pas donné plus au Parc devant 30 000.

IMG_0853.jpg

Un petit extrait gentiment mis en ligne par un des spectateurs

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

845
The record company,bien sympa,même si j'ai une préférence pour l'autre extrait en ligne.

Encore un qui n'a pas encore eu l'honneur de ces pages: John Kay

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

846
HS ici mais le live de Steppenwolf, en 70, reste un monument. :bave:
847
x
Hors sujet :
Citation :
HS ici

HS:???:

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

848
Dément le "Motherless Child" de Prince!!

Sympa d'avoir des images et un très bon son du concert des The Record Company dès le lendemain. Chouettes morceaux.

Camping Gazzz > Fantastique ce "Hoochie Coochie Man". Je pense que ce que veut dire Tex, C'est que le fantastique "Live" de Steppenwolf (que j'ai la joie de posséder) n'est pas blues à proprement parler. Pour moi ça se discute. Des morceaux comme "Twisted" ou même "The Pusher" sont très bluesy. Et dans l'ensemble, les racines de John Kay et ses amis me semblent assez ancrées dans cette musique..

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 13:00:25 ]

849
Sonicsnap Fan de la 1ère heure,je ne peux qu'agréer.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

850
Citation de Camping :
Sonicsnap Fan de la 1ère heure,je ne peux qu'agréer.


Tu es si vieux que ça ??? icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste