Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 296 944 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
311

plus jeune, a woodstock, un avant gout de hot Tuna déjà....

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

312
Sympa les 2 dernières icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

313
Bonjour, à tous et un grand merci à tout le monde pour tous vos posts, car même si tout n'est pas à mon gout j'aime beaucoup avoir d'autre "point de vue"...:boire:

Je ne sais pas si vous connaissez Scott Bomar, c'est un bassiste, compositeur, et producteur, dans le genre roots, il tourne autour du blues, de la soul, du funk, et la Nouvelle Orléans en général... IL a produit la BO du film Black Snake Moan, un film que j'ai beaucoup apprécié, car c'est un hommage à R.L Burnside, et le film en lui même est plutôt réussi je trouve, Samuel Jackson a bien bossé pour être crédible, et Christina Ricci produit une interprétation vraiment excellente... enfin si vous avez l'occasion je trouve que ça vaut le détour...
serveimage

un petit morceau de soul/funk (à l'ancienne comme j'adore!!!) de son groupe The Bo-Key


un bon gros soul/blues , toujours par les Bo-Key avec le chanteur OTIS CLAY


A+

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 13:57:44 ]

314
Rhooo, le deuxième, y'a ce petit arrière goût plein de Stax Soul qui m'a beaucoup plu, merci Clerks. :bravo:
315
Citation de TexCoco :
Rhooo, le deuxième, y'a ce petit arrière goût plein de Stax Soul qui m'a beaucoup plu, merci Clerks. :bravo:

pour une fois que c’est moi qui régal, nul besoin de me remercier mon cher Tex :bravo2:

et ma fois pour rester dans l'ambiance, bon je pense que c'est du déjà re re re vu mais quand on aime....


316
J'ai vu ce groupe en concert cet été et ça m'a beaucoup plu ! Leurs albums sont sur ma liste de Noël :bravo:
(et en plus ils sont français)

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 00:59:20 ]

317
matm85, c'est juste énorme :bravo: ****in ça fait plaisir à découvrir merci:-D
318
De rien, content que ça te plaise !
319

pour ma part c'est une belle decouverte , icon_bravo.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

320
Hé ! Super sympa, ça ! icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste