Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 424 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Anonyme
Ce matin j'ai écouté Macy Gray, je sais , c'est pas Blues rock, mais à mes oreilles c'est au moins autant du blues que les stones...
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
dana12
Bon moi j'ai encore enterré un pote hier et quand j'ai un p****- de blues
Courage à toi... Et Macy Gray fait du bien, quelles que soient les circonstances.
Je ne connaissais pas. Très bien "Caligula". Encore un joli son de basse.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
+1 et ch'ui gratteux. Mais la voix y'a pas meilleur remède pour les larmes.
Ouaip, moi aussi chui un "onaniste à six cordes" mais y a des fois où je sature, et les autres instruments me manque, bien sur les voix, mais aussi les cuivres les claviers, les basses....
Courage à toi... Et Macy Gray fait du bien, quelles que soient les circonstances.
Je ne connaissais pas. Très bien "Caligula". Encore un joli son de basse.
Merci Dana, j’apprécie ...
J'ai toujours été contre la peine de mort(je le suis tjs), mais je la rétablirai bien, juste pour les actionnaires de Marlboro Philip Moris et autre cigarettiers... . Bon je suis triste et en colère je dis un peu n'importe quoi désolé
Sarah Vaughan scat blues...
sinon, Allen Toussaint, un des musiciens qui a beaucoup contribué à la série Treme est mort lui aussi en 2015, :
[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 12:46:03 ]
Anonyme
et un reportage sur cet immense musicien producteur (attention tout en english et pas de ss titre )
https://www.youtube.com/watch?v=mLMI5Oag1nY
Catradora
Rory Gallagher, Wave Myself Goodbye et Gypsy Woman :
(bon le son est pas terrible sur celle là...)
L'autre je n'ai pas pu la trouver en live :
will_bru
Y a aussi du Howlin' Wolf en stock.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 23:51:14 ]
will_bru
"When you ain't got no money, you got the blues"
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
sonicsnap
Après les fantastiques JB Lenoir et Howlin'Wolf, j'y vais aussi de mon (très) vieux: Blind Lemon Jefferson
will_bru
Ca m'a fait repenser à ça : Crépusculaire. J'adore.
[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 14:30:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte