Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 296 907 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1071
Allez les potes, LA RELEVE :aime:



Bass/batt de ouf et le petit devant qui arrache ;)

1072
Du blues, des rails, du Mississipi...
Freddy McDowell :bave:

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 23:37:53 ]

1073
Très bon Mississipi Fred Mc Dowell!

Moi j' affection beaucoup Skip James.


Une perle également, cet enregistrement d' une émission radio : John Hurt et Skip James qui tire la bourre!

1074
Fred McDowell, Skip James! Je ne peux pas dire à quel point j'aime ces vieux bluesmen.
Etonnant que Led Zep n'ait pas plagié "Freight Train Blues" car ça aurait tout à fait cadré sur "Led Zeppelin III" par exemple.

Allez, un géant parmi les géants, mais qu'on ne cite pourtant pas si souvent ici, et que ça fait très plaisir de voir jouer en live sur cette vidéo:
1075
Tout ce que j'adore, ce blues des origines sur ces dernières pages.
Et au passage, c'est sùr que Youtube n'a pas la déontologie des archives de l'INA, mais toutes ces pépites c'est grand même grâce à la communauté YT qu'on peut se les mettre entre les 2 oreilles.
1076
x
Hors sujet :
Tu as raison, je n'arrive pas à être blasé par tout ce qu'on peut voir et entendre sur YouTube. C'est magique!
1077
Il faut bien reconnaître que ce n'est que depuis l'arrivée de YouTube qu'on peut enfin se délecter de vidéos d'époque de ces ancêtres.

Avant c'était des photos, des vidéos payées à prix cher pour avoir 5 minutes de bonheur pour 1h3à de blabla, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1078
Citation :
Bass/batt de ouf et le petit devant qui arrache ;)

Oh combien...c'est marrant que des gosses jouent ce genre de musique, comme quoi c'est pas juste bon pour les vieux barbus. :-p Et ils doivent avoir "option école" vu le niveau de leur prestation !
Ceci dit voilà peut être le futur Steve Ray Vaughan, ne boudons pas notre plaisir.

Citation :
Tu as raison, je n'arrive pas à être blasé par tout ce qu'on peut voir et entendre sur YouTube. C'est magique!

+ 1. S'il y a moult conneries sur ce site, genre "les extra terrestres sont parmi nous" (et un seul homme, David Vincent etc... etc...:-p) en matière de musique il y a un choix assez énorme et dans tous les genres.
1079
Ils me rappellent Nathan Cavaleri, à qui tout le monde prédisait, il y a 25 ans, un avenir grandiose dans le rock bluesy, et qui a, parait-il, bien mal vieilli, passé par pas mal de détours.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1080