Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 040 réponses
  • 170 participants
  • 306 714 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
581
will > Sublime morceau de Blind Willie Johnson! "Crépusculaire", c'est le mot.. Tout ce que j'aime!

J'enchaïne: Qui se souvient de Robert Pete Williams et de son "tube", "Louise"? Un morceau que j'aime depuis mon enfance car il figurait sur un disque de mes parents..

:aime:
582
Superbe découverte Blind Willie Johson !
Je viens de découvrir que c'est lui qui a composé Nobody's fault but mine reprise par Led Zep :

583
Une voix que j'aime beaucoup, celle de Johnny Shines :

584

icon_bave.gif que du très bon voir du très très bon sur ce sujet.

=> Sonic, tu viens de me faire découvrir la version original du Louise qui ce trouvait sur le Five Live Yardbirds icon_bravo.gif

moins académique, moins "classique",  mais au début des mornes 80's j'ai usé le premier Gun club jusqu'au dernier sillon.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

585
Le Blind Willie Johnson, je suis surpris que personne n'ait évoqué un certain film. ;)
Paris Texas de Wenders musique de Ry Cooder...



Pour le reste, toujours du bon voire du très bon. :bave:
Howlin' Wolf... sacré Wolf, le Bluesman le plus antipathique de l'histoire, heureusement qu'il était loin d'être mauvais musicalement.
:-D
586
Très beau morceau le "Moanin' The Blues" de Johnny Shines. Et merci a fuzzstone de nous rappeler le fantastique Gun Club à notre bon souvenir.. Quant à Paris, Texas, effectivement, il y a de ça.

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 09:47:25 ]

587
C'est toujours un plaisir de revenir sur un topic comme celui-ci après quelques jours pour trouver et apprécier avec paresse ce que les autres ont apporté.:bave::)

Y a que du bon !

Howlin' Wolf sera toujours un de mes préférés mais je découvre le reste avec grand plaisir. Le Louise de Robert Pete Williams et Moanin' The Blues de Johnny Shines (avec une Gibson Triny Lopez sur la photo) m'ont tout particulièrement bien plu.

Je me demande par ailleurs pourquoi il y avait tant d'aveugles parmi ces types ? C'est une vrai question.:noidea:

En voyant Rory, je pense toujours à son Bullfrog Blues, titre avec lequel je l'avais découvert et que j'ai réécouté une infinité de fois. Il y a malheureusement un solo de basse dans cette version alors que je me suis toujours demandé pourquoi un type aussi talentueux que Rory Gallagher ne s'était trouvé une meilleure section rythmique que tout à la fin de sa carrière. Pour tout dire, je trouve le jeu du bassiste qui l'a presque toujours accompagné assez raide et laborieux.



 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

588
Gallagher.. Ça me donne envie de me ressortir mes "Irish Tour" ou "Live In Europe" que je n'ai pas écoutés depuis un bout de temps..
Rory, je l'ai vu deux fois en scène. Une fois dans une salle moyenne (la Bourse du Travail à Lyon), avec le clavier, c'est un très bon souvenir. Une autre fois au Palais des Sports de Lyon, en trio, mais là, le volume était démentiel et mes oreilles ont sifflé pendant une semaine.
589
Je l'ai vu à Lyon en 1982 (le 20 mars, j'ai un repère précis). Je crois que c'était au palais des sports ou palais d'hiver. Il y avait une première partie vraiment pas top, et c'est elle qui a gaspillé du décibel. Sinon le trio avait été géant. J'avais pris une sacrée claque, pour l'un de mes premiers concerts...
Je l'ai revu à Annecy en 86. La salle était à moitié pleine mais le Rory a sorti une presta grandiôse.
Et puis, j'avions pris mon billet pour son concert au printemps de Bourges en avril 95, mais...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 12:25:40 ]

590
Citation :
Le Blind Willie Johnson, je suis surpris que personne n'ait évoqué un certain film. ;)
Paris Texas de Wenders musique de Ry Cooder...


Bah oui je connaissais même la version de Ry avant celle de Willie...

Mais celle de Willie, elle me file les poils puissance 1000. Probablement parce qu'il y sa voix déchirée et qui hulule plus qu'elle ne chante...

Sur la BO de Paris Texas, le pur morcif de blues, c'est "I knew these people" pour moi. Ca m'arrache une larme à chaque fois que j'écoute cette histoire...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you