Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 309 863 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
671
C'est excellent tout ça ... :bravo2:
Allez, on lâche rien ... Canned Heat avec Al Wilson

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

672
Vicki > Pour le 3 Mai, c'est un peu loin pour que je sache si je serai libre ce soir là, mais je note la date dans mon agenda: On ne sait jamais..
673
Yep, :bravo: par contre, je ne connais pas le stock de places

674
675

une des meilleurs chanteur de blues de la perfide Albion, le meilleur groupe de Pub que la terre est porté, dans une reprise juste énorme du Love in vain de Robert Johnson ( très très inspiré de la version des stones OK...)

Les faces dans leurs roles de Stones Addict, ron Wood arbore même une Ampeg ADA 6 en plexi comme Keith icon_mrgreen.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

676
Pas l'impression qu'il ait été cité : Son Of Dave

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 16:50:17 ]

677
Bon un important personnage du piano, et de la "New Orleans"... Le "Professor Longhair"

678
Professseur Long Hair : Yeahh Man :bravo:

679
Pour le Love In Vain des Faces, je trouve que Rod Stewart fait un peu trop de manières. En toute honnêteté, je préfère la version des Rolling Stones. Cela dit, Rod est souvent très bon, quand il reprend du Sam Cooke par exemple.

Pas mal la prestation de Son Of Dave! Ça groove bien!

Quant à Professor Longhair bien sûr c'est parfait!

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 13:03:13 ]

680
Son of Dave, j'aime bien parce qu'avec lui, on sent bien que, le blues n'est pas une musique morte ou figée... le blues est toujours vivant, et d'actualité je trouve...

Long Hair, ben comment dire, d'abord le titre Tipitina est un beau contre argument à "l'immuable" 12 mesures... et pis ouaip c'est roots Yeahh Man:bravo:

Un petit live de Cassandra Wilson...:bravo2:

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 19:05:57 ]