Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 304 164 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
591
Rah et puis Gallagher évidemment...

Avec Johnny Winter le mec qui m'a le plus influencé sur le jeu de gratte. Respect for the man. Jamais vu en concert, je m'en mord les doigts à la moindre occasion (là j'ai des moignons pour taper, excusez...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

592
Je sais qu'ici, certains sont allergiques à Bonamassa (Bob, je crois bien icon_wink.gif), qui en fait des tonnes. Mais outre que c'est un des gratteux préférés de mes mômes, je dois dire que j'ai pris une belle claque en le voyant sur scène à Lyon.
Sur son dernier titre, il se montre sobre, et j'aime beaucoup

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

593
Citation de dana12 :
Sur son dernier titre, il se montre sobre

Je suppose qu'on a déjà du lui faire quelques remarques à ce sujet...

L'atmosphère me plait plutôt là.

Ça doit être agréable d'avoir des mômes qui aiment le blues.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

594
Une petite Jam : Buddy Guy, Ron Wood, Johnny Lang.

On ne découvre rien mais j'aime quand le plaisir de jouer est si visible.




[video]https://www.youtube.com/watch?v=XuEO1dCgzAU[/video]

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

595
Et puis l'ambiance d'un grand stade ensoleillé nous ferait probablement grand bien à tous, alors rien que pour ça, je remets une couche.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

596
Austin est la ville de Stevie Ray Vaughan, ils lui ont fait une statue là bas. Ensuite, comme ils aiment le blues, on dédie un film à leur ville : "Road To Austin".

Voici Carolyn Wonderland et Bonnie Raitt dans "Blues To Austin".



 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

597
Encore Carolyn Wonderland.





 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

598
Et puis, comme je ne peux pas m'en empêcher...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

599
J'suis en train d'écouter (de découvrir) Joe Bonamassa, et en fait c'est... l'IKEA du blues. C'est pô bon :non:

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

600
Josette la bonne à ma soeur:

JB_Charm_Bracelet_2_medium.jpg

merchandise-DSOB-Blanket01b_large.jpg

aotr-1_large.jpg

bonamassa-blues-collegiate-pom-pom-beanie-main_medium.jpg