Blues je veux du blues !
- 8 110 réponses
- 170 participants
- 311 073 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
will_bru
24457
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
591 Posté le 11/03/2016 à 21:18:47
Rah et puis Gallagher évidemment...
Avec Johnny Winter le mec qui m'a le plus influencé sur le jeu de gratte. Respect for the man. Jamais vu en concert, je m'en mord les doigts à la moindre occasion (là j'ai des moignons pour taper, excusez...)
Avec Johnny Winter le mec qui m'a le plus influencé sur le jeu de gratte. Respect for the man. Jamais vu en concert, je m'en mord les doigts à la moindre occasion (là j'ai des moignons pour taper, excusez...)
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
592 Posté le 12/03/2016 à 06:37:16
Je sais qu'ici, certains sont allergiques à Bonamassa (Bob, je crois bien ), qui en fait des tonnes. Mais outre que c'est un des gratteux préférés de mes mômes, je dois dire que j'ai pris une belle claque en le voyant sur scène à Lyon.
Sur son dernier titre, il se montre sobre, et j'aime beaucoup
Sur son dernier titre, il se montre sobre, et j'aime beaucoup
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
593 Posté le 12/03/2016 à 12:38:29
Citation de dana12 :
Sur son dernier titre, il se montre sobre
Je suppose qu'on a déjà du lui faire quelques remarques à ce sujet...
L'atmosphère me plait plutôt là.
Ça doit être agréable d'avoir des mômes qui aiment le blues.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
594 Posté le 12/03/2016 à 13:30:05
Une petite Jam : Buddy Guy, Ron Wood, Johnny Lang.
On ne découvre rien mais j'aime quand le plaisir de jouer est si visible.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=XuEO1dCgzAU[/video]
On ne découvre rien mais j'aime quand le plaisir de jouer est si visible.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=XuEO1dCgzAU[/video]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
595 Posté le 12/03/2016 à 13:36:37
Et puis l'ambiance d'un grand stade ensoleillé nous ferait probablement grand bien à tous, alors rien que pour ça, je remets une couche.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
596 Posté le 12/03/2016 à 14:13:16
Austin est la ville de Stevie Ray Vaughan, ils lui ont fait une statue là bas. Ensuite, comme ils aiment le blues, on dédie un film à leur ville : "Road To Austin".
Voici Carolyn Wonderland et Bonnie Raitt dans "Blues To Austin".
Voici Carolyn Wonderland et Bonnie Raitt dans "Blues To Austin".
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
597 Posté le 12/03/2016 à 14:28:25
Encore Carolyn Wonderland.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
598 Posté le 12/03/2016 à 14:50:07
Et puis, comme je ne peux pas m'en empêcher...
rocknrollbass5
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
599 Posté le 12/03/2016 à 17:26:23
J'suis en train d'écouter (de découvrir) Joe Bonamassa, et en fait c'est... l'IKEA du blues. C'est pô bon
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
- < Liste des sujets
- Charte