Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 303 923 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
691
Le blues de Robben Ford, certes un peu trop propre mais ça fait partie des artistes que j'aime (vu 2 fois sur scène dans des toutes petites salles et c'était vraiment très bon). Et Roscoe Beck à la basse icon_bave.gif


Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

692
Je viens de m'écouter toutes les vidéos des deux dernières pages avec plaisir. Tex a déjà fait une récapitulation que je ne peux que plussoyer. Mention spéciale pour Free: Un groupe que j'ai vénéré depuis ma plus tendre jeunesse!
693
Dans la soirée Zydeco,je demande le 1/4 d'heure slow

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

694
Et Camping Jazzz, avec Clifton, là tu nous pose Le Monsieur Zydeco, passeke si j'ai bien tout compris ce que m'a dit LC Donatto :?!:, Clifton, c'est le précurseur du Zydeco (Zydeco c'est du créole, en fait, on m'a expliqué que ça veux dire "les'z'haricots").

Quand j'ai vu les vidéos de Free (super au passage j'ai vraiment apprécié :aime:) ça m'a fait pensez à une discussion que j'ai eu avec ma moitié, qui me disait qu'elle trouvait les mecs des années 70 vachement sexy avec leurs moules Boules pattes defs,... :ange: d'ailleurs le chanteur, il est tellement sexy qu'il m'a fait pensez à Conchita Wurst, du coup z'étaient vachement en avance les mecs...

Robben Ford je connais bien, j'ai vue en concert, j'ai des disques tout ça, le gars est super adorable, mais il fait trop du blues avec sa tête et pas assez avec la moelle épinière, du coup ben ... rien :noidea:

Colin James je connaissais pas , spa mal...
Jeff Healey lui aussi sympa, mais y a un truc qui m'ennuie, je crois que c'est la sensation que la musique c'est pas un compète du nombre de note par unité de temps, du coup ... :??:

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 00:42:10 ]

695
Jeff healey :8O: mais c'est bon ! Un détail je viens de lire que le gars est dans le noir. Et il chante : "can you see the light" :bravo:
Le Zydeco, ça aurait été dommage de passer à coté, belle découverte. A gem !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

696
Citation de Vickibaum :
Jeff healey :8O: mais c'est bon ! Un détail je viens de lire que le gars est dans le noir. Et il chante : "can you see the light" :bravo:!


Il était dans le noir... Maintenant il a beaucoup moins de problèmes pour chercher ses lunettes. Il nous a quittés il y a 3 ou 4 ans déjà. La maladie qui l'avait rendu aveugle a fini par se muter en crabe...icon_eek.gificon_crying1.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

697
Citation de clerks999 :
Robben Ford je connais bien, j'ai vue en concert, j'ai des disques tout ça, le gars est super adorable, mais il fait trop du blues avec sa tête et pas assez avec la moelle épinière, du coup ben ... rien :noidea:


D'accord avec toi. C'est ce que je disais avec mon expression "blues trop propre". Mais ça fait rien, j'aime bien comme même.
Pareil que Bonamassa, que je ne poste pas ici parce que c'est pas trop la tasse de thé de tout le monde icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

698
Citation de dana12 :
Citation de Vickibaum :
Jeff healey :8O: mais c'est bon ! Un détail je viens de lire que le gars est dans le noir. Et il chante : "can you see the light" :bravo:!


Il était dans le noir... Maintenant il a beaucoup moins de problèmes pour chercher ses lunettes. Il nous a quittés il y a 3 ou 4 ans déjà. La maladie qui l'avait rendu aveugle a fini par se muter en crabe...icon_eek.gificon_crying1.gif


Ouaip ! Triste !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

699
Robben Ford, l' affiche type du festival de Jazz qui fait une soirée blues...
Mais à écouter en bossant sans stress , ça le fait bien.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

700
Citation de Vickibaum :
Robben Ford, l' affiche type du festival de Jazz qui fait une soirée blues...
Mais à écouter en bossant sans stress , ça le fait bien.

Voila, c'est bien dit Vicki...:bravo:

Sinon une découverte pour moi... Carolyn Wonderland