Blues je veux du blues !
- 8 185 réponses
- 170 participants
- 341 057 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
sonicsnap
Par ailleurs, je ne connaissais pas Alexis Evans. Belle prestation, surtout le premier morceau!
Vickibaum
Canned heat avec Alan Wilson, le Grand George qui a pas mollit avec le temps et c'est tant mieux (un régal la vidéo avec Albert Collins qui se pointe), Paul Personne moi j'aime bien, Led Zep dans un des morceau dont je ne lasse jamais et puis Stephen Stills, Crosby ....
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
stratvinc
ce qui ne retire aucun mérite à leur musique hein
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
Vickibaum
El Migo
El Migo
Ces 2 légendes ont déjà eu les honneurs de ces pages mais peut-être pas ensemble.
Ca me retourne les tripes ce truc surtout quand on sait que Magic Slim n'avait plus tant que ça à vivre.
[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 19:28:25 ]
Vickibaum
Vickibaum
Vickibaum
A noter la SG "Single Hum" qui me va bien et qui sonne bien lourd
Vickibaum
Rien d'original surement mais NDC (Non D'un Chien) ça dépote.
El Migo
Desmodue
fuzzstone
Citation de : Vickibaum
A noter la SG "Single Hum" qui me va bien et qui sonne bien lourd
heu , c'est un single tout court, pas un humbucker ![]()
ce weekend j'ai trainé a la convention du disque et j'en ai ramener quelques pépites dont le premier LP de Steamhammer, les créateurs d eJunior Wailing repris par le Quo sur ma kelly greasy spoon
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
El Migo
El Migo
Et celui-là plus classique
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 22:37:44 ]
will_bru
Edit : je parle du saxo hein. Et quand je dis neuf, ça veut pas dire que c'est la première fois que le saxo me vrille les tympans
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 22:32:08 ]
fuzzstone
Colosseum ![]()
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
El Migo
Buddahead, des New-Yorkais avec un chanteur/compositeur iranien
Blindside blues band, des américains aussi mais de l'Ohio, dont je ne connais pas grand chose
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 23:20:19 ]
Anonyme
Buddaheads, s'pas mal ça.
Colosseum, j'accroche pas.
Il y a un an, j'avais trouvé des photos de Maxwell Street sur le net (une mine d'or gigantesque le net).
Hein, quoi, Maxwell Street, c'est quoi ça ? Mais si, rappelez vous, c'est là que Jake et Elwood matent John Lee et son Band d'anciens de Muddy en train de jouer Boom Boom...
Tant qu'à faire, un p'tit Blues Brothers.
Un bassiste à la courte mais impressionnante carte de visite, Tommy Shannon. Johnny Winter sur les premiers albums et à Woodstock et ZE bassiste de SRV.
La Soul ça compte, hein ?
Ah le Memphis Sound de la Stax.
Les Blues Brothers, la Stax, direct je danse.
Allez un dernier pour la route.
sonicsnap
Anonyme
Et la Soul c'est une variante dansante du Blues, hein, prenons Albert King... Ca bougeait bien, non ?
El Migo
stratvinc
à se demander si on était pas dans la même salle de cinéma
(oui non pas possible je sais)
mais moi également quelle claque ce film
petite anecdote
au mois de mai dernier je suis allé une semaine visiter New York
bien sur on ne passe pas à coté d'un Gospel même si on est complètement athée comme moi ne serait ce que pour le spectacle
après les premiers chants de super qualité accompagnés par un groupe de qualité pro
le précheur fait son speech
un moment ça monte en puissance avec l'orgue qui appuie derrière et les choeurs qui reprennent les paroles
je me tourne vers le frangin et lui dit
"faut que je remonte le groupe !!"
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte