Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 309 908 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
751
Je ne suis pas trop amateur de jazz dixieland / New Orleans sans bien sûr remettre pour autant en cause la qualité de cette musique.

Les tournées "American Folk-Blues Festival" des années 60 ont donné lieu à des enregistrements fantastiques. C'est grâce à ça que j'ai découvert le blues quand j'étais tout môme. C'est génial de pouvoir voir toutes ces pointures du blues filmées dans des conditions idéales. :bravo:
752
753
Bien sympa cet American Folk Blues festival !

x
Hors sujet :
À partir de 40:25 on entend clairement la ressemblance avec the Lemon Song de Led Zep...
754
Citation de sonicsnap :
.. et bonne promenade Vicki! Ce topic est un bonheur à éplucher!!

J'ai pas pu aller bien loin, je me suis fait la bande de American Folk Blues Festivals. 1 heure de bonheur ! :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

755
Big Joe Williams: Baby Please Don't Go vers 13:40 un régal et le costard de Sonny Boy Williamson :8O:

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 17:57:09 ]

756
Je me trompe ou le guitariste de Big Joe Turner est un gaucher qui joue une guitare montée en droitier ?

je sais pas si c'est déjà posté, mais ça le vaut bien;

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 18:07:06 ]

757
758
T'as raison :bravo:

Allez on s'en remet une pour la route : Big Bill Broonzy

759
Et là c'est de l'extrait pur de blues

760
Skip James,de l'extrait;je dirais du concentré!

Pour continuer la route,j'ai trouvé une belle brochette

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)