Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 925 réponses
  • 168 participants
  • 295 715 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
851
Citation :
Tu es si vieux que ça ??? ;)


Vieux? Un peu de respect,gamin;)

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

852
Oui, je confuse, je m'étais mal expressionné, je parlais du Live du Wolf qu'est pas très Blues. Voilà.
Enfin, j'ai un peu l'impression que la moyenne d'âge ici est la même que celle de Questions pour un champion... icon_facepalm.gif
853
HEIN ????

1907634.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 18:04:15 ]

854
C'etait cool d'entendre le wolf sur ce topic :bravo:

Il a ses detracteurs, et parfois j'en fait parti, mais retirez lui blackie, rendez lui ses gibs ( au hasard sa firebird 1, sa 335, son Lp on peu réver ou comme ici une explorer) et la magie peut revenir...



Et ce SON en intro :bave:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

855
Le Hoochie Coochie Man du loup des steppes :8O:
Grand fan des groupe US de l'époque MC5 etc ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

856
Tex, pour le HS t'es sur ? Et cette version de "The Pusher"

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

857
J'ai piqué au Topic "Quel est votre Guitariste préfér ?" cette excellente vidéo du Tedeshi TB posté par Grozeil.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

858


J'ai pas mis "constipation blues" parce que j'ai beaucoup de volonté :oops2:
859
Bien le TT Band, bien!!!!;):bravo:
860
Rien vu sur eux dans ces pages: the Electric Flag avec entre autre Buddy Miles et Michael Bloomfield





La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)