Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 472 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Anonyme
Matt Guitar Murphy, Billy Boy Arnold et Joe Louis Walker.
J'avais vu Matt au New Morning, très bon souvenir. Proche du public, ne se prenant pas au sérieux et très bon.
Vickibaum
Citation de : Vickibaum
A noter la SG "Single Hum" qui me va bien et qui sonne bien lourd
heu , c'est un single tout court, pas un humbucker
Heu oui, c'est un P90
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
El Migo
Jules Leyhe
Et celle-là, à mon avis il s'en rappelle encore le petit Jules
sonicsnap
J'enchaine: Le blues du prix Nobel:
Simon De Talbert
le mec, il a tout: le chapeau en crochet de sa grand-mère, le costard bleu du premier minstre, la chemise afro-faut pas déconner non-plus, la guitare classieuse de légende; je ne sais pas si il a déjà été vu dans ce thread magnifique?
the sound-the touch-the voice-et merde
assez branque pour faire du blues, assez bon pour faire du jazz. trop bon pour être aimé de tous. (comme disait Georges BERNANOS: "les ratés ne te raterons pas).
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN
Camping Gazzz
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
Desmodue
James Blood Ulmer
rappelle à la fois Tinariwen, qu'on a vu précédemment ici, pour la guitare et Richie Havens pour le chant. J'ai dit "rappelle" et pas "copie conforme", en plus c'est pas une critique vu que j'aime bien les deux...
Dans la catégorie "Nobel blues", un autre :
Ah oui, au fait c'est pas lui qui envoie le solo, c'est une reprise, mais peu importe, le morceau c'est bien celui là.
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 19:32:49 ]
Vickibaum
Le WE prochain je me pose et hop je rattrape tout ça, que du bon là dedans
Vickibaum
- < Liste des sujets
- Charte