Sujet Blues je veux du blues !
- 8 080 réponses
- 170 participants
- 308 441 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Anonyme
Y'a des videos sympas sur le tube. Marrant que le Blues attire encore des mômes.
Dans le genre jeunot, Justin Johnson. Ne joue que sur du cigar box...
sonicsnap
Content notamment de retrouver Big Bill Broonzy, que j'écoutais en boucle sur une compilation de jazz / blues quand j'étais môme.
Concernant Led Zep, et bien que je sois fan de ce groupe depuis toujours, je suis aussi scandalisé par leur politique spoliatrice vis a vis des vieux bluesmen. On en vient à se demander pourquoi sur le premier album, il ont crédité deux morceaux à Willie Dixon. Un moment de faiblesse, sans doute.
Autre chose:
Camping Gazzz
Et tant qu'à faire une deuxième pour la route
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
Vickibaum
Ben si mais les filles ont un peu évolué depuis les 70'
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Camping Gazzz
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
Camping Gazzz
les filles ont un peu évolué depuis les 70'
Si tu l'dit!...Y'a jamais eu de filles dans le blues ou le rock.
En tout cas une qui assure un max:
Vickibaum
Citation :les filles ont un peu évolué depuis les 70'
Si tu l'dit!...Y'a jamais eu de filles dans le blues ou le rock.
Heureusement que si, la preuve
Vickibaum
Jamais été aussi vivant
sonicsnap
Vickibaum
Blind Boy Paxton la suite d'une longue série de Bluesman aveugle.
Question : Dans la vidéo du post 756 https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.40321,blues-je-veux-du-blues,post.8775556.html qui peut me dire le nom du premier guitariste qui joue ?
- < Liste des sujets
- Charte