Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

• 8 080 réponses
  • 170 participants
  • 308 437 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
811

pour les curieux, St james infirmary a été repris par Mr Eddy dans une version pas ridicule du tout dans les 60's. 

Marrant de voir Ginger Baker jeunot dans l'organisation a graham.

les stones en sound check , Mick a pas retenu grand chose des leçons de slide de Brian icon_mrgreen.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

812
Je m'attendais à pire de la part de Jagger. :-D Mais j'attends toujours le pire de Jagger, sauf pour l'oseille.
813
x
Hors sujet :
Pour en revenir à John Paul Jones. Il était il y a quelques années le parrain du Festival de mandoline de Lunel dans l'Hérault... Déjà l'intitulé... J'avais lu une interview de lui à ce sujet, le bonhomme se fait plaisir. Grosso modo il était régulièrement au festival en tant que spectateur, et un jour les organisateurs ont osé lui demander de parrainer la 10ème. Oui immédiat. Quelques interviews de lui sur le net, le mec a beau être une légende pétée d'oseille son but maintenant est de se faire plaisir à jouer, peu importe la célébrité de celui qui l'appelle (pourvu qu'il soit crédible, of course...). Le bonhomme a la classe (un bassiste...). :mdr:

Autre anecdote. Il y a 25 ans de ça, un de mes meilleurs potes, batteur de son état et grand fan de Led Zep, m'appelle à 8 heures du matin (à l'époque en pleine nuit quoi...) tout excité:
"Tu sais quoi, je suis à Barcelone avec un pote qui bosse pour la Fura Dels Baus, c'est JP Jones leur directeur musical. Ben putain accroche toi on a passé la nuit à papoter dans un bistrot. Super le bonhomme, pas bégueule pour 2 sous, on est resté à papoter comme ça, LE bassiste de Led Zep et ma pomme batteur de baloche et chauffeur livreur le jour, p****n que je suis content"...

Merde, j'ai Youtube qu'est bloqué... :furieux:

'reusement y'a Daily Motion...
Un p'tit Hendrix, sorte de "brouillon" de Little Wing. Si je savais écrire de tels brouillons.
A 1'50, p'tit hommage aux Beatles. Volontaire ou pas, j'en sais rien.

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 17:37:20 ]

814

the Wind cries Mary icon_bave.gif

dans mon Top 5 hendrixien icon_bravo.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

815
"The Wind Cries Mary" brouillon de "Little Wing"! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère Tex! Pour moi aussi, comme pour fuzzstone, c'est un des plus beaux morceaux d'Hendrix. Sinon, à quoi penses-tu des Beatles à 1'50? Don't Let Me Down? (Juste pour voir si on pense au même plan.)
816
C'est bien sûr une boutade le brouillon, disons que Wind cries Mary n'est pas aussi abouti et chef d'oeuvresque que Little Wing, même si je l'adore. Souci de prod'.
Le problème est que je ne retrouve pas le titre de la chanson des Beatles... :?!:
Peut être Don't let me down, dans ce cas "l'influence" est inverse. Bien vu Sonic. :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 11:00:47 ]

817
The Wind Cries Mary. Tex :bravo::bravo: La version live est assez réussie et fidèle au morceau enregistré sur l'album Rainbow Bridge.
Put' que de souvenirs sur ce slow ... ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

818
Citation de sonicsnap :
"The Wind Cries Mary" brouillon de "Little Wing"! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère Tex! Pour moi aussi, comme pour fuzzstone, c'est un des plus beaux morceaux d'Hendrix. Sinon, à quoi penses-tu des Beatles à 1'50? Don't Let Me Down? (Juste pour voir si on pense au même plan.)

Je crois que tu as bon :bravo:

819
#Tex : Merci pour l'anecdote sur John Paul Jones. M'étonne pas du bonhomme. Un Monsieur quoi !
x
Hors sujet :
Dans un autre genre, Michael Schumacher Multiple champion du monde F1, fana de moto, allait tourner avec les amateurs du championnat de France quitter à se bourrer devant les quelques spectateurs (la famille des gus) qui regardent ce genre de course. La course finie, il pose avec les gonzes pour le canard local.

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 22:55:01 ]

820
Lui,il me semble qu'on n'en a pas parlé: Michael Messer.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)