Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 309 473 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1411
1412
Citation de sonicsnap :
Clapton et sa Blackie! Méchant duo!:bravo:

Yep, magnifiés tous les deux sur la pochette du double enregistré au Budokan, "Just One Night". Un de mes lives de chevet, celui-là!!! Le répertoire, le son, Albert Lee, ça reste une claque!

00602537803453-cover-zoom.jpg
1413
je l'ai celui là :aime:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1414
Il tourne avec le même répertoire depuis un moment mais il sait varier les interprétations d'une fois à l'autre, celle là il l'a faite aussi en version acoustique par ex. Mais c'est souvent inégal, du moins en public, des fois il est stratosphérique et d'autres laborieux. Pas pour une question de technique ou d'instrument mais la sauce prend ou pas, allez savoir pourquoi... :8O:
Comme quoi la musique, surtout improvisée, c'est pas une science exacte. :bravo:

Puisqu'on en est à Clapton et Albert Lee, une version que j'aime bien de son tube "Cocaïne" par justement Albert Lee : des fois jazzy, avec quelques traits de country (la chasse gardée d'A. Lee !) et un son qui fait un peu penser à Dire Straits. Bref un traitement différent mais bien plaisant d'un morceau archi connu :

Clapton ça va, on peut suivre sans trop d'efforts, mais celui là c'est un monstre de technique, pas trop dans ce morceau mais dans son domaine country-rock favori : là, gare devant, faut pas d'arthrose dans les doigts !:mdr:
1415
Ben pour moi "just one night" , c'est un peu le debut de la fin pour clapton. Les titres sont hyper rodés, c ´est bien fait mais on est loin de certain live avec les dominos ou meme cream. Il manque je trouve le grain de folie que peux avoir un crossroad sur wheel of fire ou meme blues power que l'on retrouve sur just one night également.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1416
En général les "A. Lee" sont pas manchots :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1417
A ma gauche le "divin" Eric, à ma droite Robert Cray pour un dialogue gendre - belle mère (!), encore une fois c'est simple mais "ça le fait", d'autant que le style de leurs interventions est très différent :

J'aime bien le solo de Robert Cray, presque pas saturé et très "claquant" mais bien envoyé...
Citation :
Les titres sont hyper rodés, c ´est bien fait mais on est loin de certain live avec les dominos ou meme cream.

Pas faux... Clapton est surtout interprète, donc une fois la ou les "bonnes" versions trouvées...pourquoi se fatiguer ? C'est la limite de l'exercice. Cream c'était quelque chose, avec ce batteur fou qui avait une tronche à la Van Gogh et qui ne chômait pas avec ses baguettes... ah oui, Ginger Baker, ça me revient. :bravo: Ceci dit il aurait fait du Cream à perpette on se serait lassés aussi.

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 21:45:07 ]

1418
Citation de fuzzstone :
Il manque je trouve le grain de folie que peux avoir un crossroad sur wheel of fire ou meme blues power que l'on retrouve sur just one night également.

Ah, Blues Power ! :8)
Dans mon groupe on fait une reprise de ce morceau depuis un bon bout de temps, et j'y fait chauffer la pédale Wha Wha bien comme il faut !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

1419
Citation de fuzzstone :
Ben pour moi "just one night" , c'est un peu le debut de la fin pour clapton. Les titres sont hyper rodés, c ´est bien fait mais on est loin de certain live avec les dominos ou meme cream. Il manque je trouve le grain de folie que peux avoir un crossroad sur wheel of fire ou meme blues power que l'on retrouve sur just one night également.

Le Crossroads de Cream, à part le Machine Gun d'Hendrix, il n'y'a rien qui s'en rapproche niveau furiosité !
1420
Voilà...:bravo:

La formule trio oblige à se sortir les tripes, Hendrix c'était pareil. Regarde (et écoute...) le travail de Jack Bruce le bassiste, tu l'enlèves c'est 50% du morceau en moins. Noel Redding avec Hendrix : pareil. Et les batteurs ne doivent pas chômer non plus, faut aussi "occuper le terrain", d'où la "furiosité".