Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 296 935 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
411
Et un "petit" groupe de Blues/Rock qui déménage bien je trouve...



412
Et une dame qui taquine bien les cordes, que je crois pas encore avoir entendu sur ce thread : ANA POPOVIC dans un funk/blues endiablé...

413
et un ptit gars même pas connu...

414
Tout cela est bien bon...

Un petit coup de coeur pour Jesus Volt. On reprenait Creeping Kingsnake avec mon ancien groupe...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

415
La presta de Dunn et Cropper... Il est bien fatigué le Duck... :(
Le boeuf "Sweet home Chicago"... ça vaut ce que ça vaut. M'enfin être dans la salle m'aurait fait plaisir.
Jamie Callum, mitigé.
Jesus Volt, j'aime vraiment "Have a Cookie". Moins Mannish Boy. Je vais aller à la découverte de ce groupe.
Ana Popovic, la voix est pas mal. Pas forcément le genre de truc que j'écouterais tous les jours. Bonne surprise que ce morceau.
Mais au New Morning, assis devant une bonne bière, hein...
Edit, j'écoute le Popovic tout en écrivant ce post. Ouais, c'est bien. :bravo:
Tom Waits... Tom Waits quoi. :-D



Tom Waits, Downtown train.
Walou, ça déboite Jesus Volt, merci Dana.
Gros edit, gaffe les gars, 40 posts dans ce topic en moins d'une semaine, on frise la surchauffe. :mdr:

:boire:

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 23:16:59 ]

416
Dana, ton choix sur Jesus Volt, j'ai hésité, pis finalement j'ai mis mannish boy :D:

Tex ouai pour Jamie Callun je pense entendre que le coté p'tit jeunot sortie d'une émission de tv :nawak::volatil:, mais la basse /batterie me plait, enfin hendrix avec une section rythmique j'aime..:bravo:


bon une autre reprise d'hendrix que j'aime beaucoup :


en fait le thème voodoo est un thème de son village et de sa région, elle a découvert très tard ce morceaux, hendrix elle ne connaissait pas, elle a voulu le chanter mais à sa manière bien a elle ....

tiens pis avec buddy guy, et vernon reid, en concert ça déboite sec :shoot::bise:

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 00:57:00 ]

417
J'aime les chanteuses...:oo:
418
De bien bonnes choses ici.:humm:

Ana Popovic est bien connue, sur YouTube du moins, depuis quelques années déjà. Je ne pense pas que ce soit sexiste de dire qu'une belle chanteuse et guitariste soliste soit une rareté que je n'oublierai pas de si tôt.:-D

J'aime bien Jesus Volt et Tom Waits, ben c'est Tom Waits.

Toutes ces chanteuses me donnent envie de (peut-être ?) vous faire découvrir Shemekia Copeland, fille du guitariste Johnny Copeland, que l'on entend en jam dans Tin Pen Alley avec SRV sur le live à Montreux 1985.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

419
Voici quatre titres de Shemekia Copeland.







 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

420

Le creeping king snake de Jesus volt icon_bravo.gif

un petit retour en arrière pour les vieux comme moi, l'époque ou l'explorer ou la Firebird tenaient le haut du pavé en matière de boogie et autre blues rock bien gras icon_bave.gif

Molly Hatchett

 blackfoot

 The Outlaws

 

The Marshall Tucker Band (Bob, écoute la PB natural, ça vaut son pesant de cahouette icon_wink.gif )

 

Le groupe des frères Allman au fillmore East ...la paire Duane, Dickey est une pure tuerie a mon gout.

 Et pour finir, Lynyrd Skynyrd , on va s'épargner Freebird pour un T for Texas a Knebworth en 76 ( l'explo 58 de collins icon_aime.gif)

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.