Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 916 réponses
  • 168 participants
  • 295 350 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
941
Une jeune femme qui fait du blues nickel comme j'aime...
Valerie June

942
Bon ben , j'ai découvert Valerie June hier, je me suis offert son premier album, et j'en suis "amoureux"...
Je ne peux m’empêcher de faire partager mon engouement pour sa musique...
Lors d'un passage en France en 2013 :humm: :


et là un collab avec un certain John Forte, que je ne connaissais pas non plus, et qui est, je trouve, remarquable lui aussi :-p
943
J'aime beaucoup le "Workin'Woman Blues"! Entre autres choses, la présence du trompettiste est une bonne idée.
944
Oui moi aussi la trompette je trouve ça vraiment bien (et même tous les choix d'arrangements), mais c'est clairement la voix ('tain sur Rollin' and Trumblin', les 1/4 de tons par ci par là, ça me fou la chair de poule par ex) et l'émotion de cette artiste qui me 'retourne'.:mdr:
Je la trouve remplie d'humilité et d'émotion (sa voix hein...), de plus le mélange de plusieurs styles bien 'roots', country, blues, soul... tout en restant contemporain et originale,.. 'fin je suis sous le charme, son premier album tourne en boucle chez moi depuis ce matin...:D:
945
Nouvelle découverte pour ma part, une chanteuse et pianiste Eden Brent



946
Très sympa Valerie June.Mis à part le début slide,la guitare de "Workin'Woman Blues" me fait beaucoup penser
à certaines boucles jouées à la guitare ou au n'goni dans la musique malienne.Hasard,coïncidence?...;)
D'ailleurs à propos du Mali. Vieux Farka Touré (ne pas confondre avec Ali)

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

947
Cool!
948
Citation de clerks999 :
Bon ben , j'ai découvert Valerie June hier, je me suis offert son premier album, et j'en suis "amoureux"...

Personne ne t'en voudra :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

949
950
Citation de sonicsnap :
J'aime beaucoup le "Workin'Woman Blues"! Entre autres choses, la présence du trompettiste est une bonne idée.


+1 pour le son de trompette, surtout que pour un semi-mabchot, il se débrouille vraiment bien :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !