Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 157 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
101
un type qu'on m'a fait decouvrir y a pas longtemps:Patrick-DSP
prenez "passport v2.0" en priorité
icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 16:00:24 ]

102
Mon seul contact avec la techno:

Le X-mix 9 de Kevin Saunderson, dont le début est vraiment génial; une espèce de montée de chant tribaux, sur une nappe et bam! un groove de tueur à base de toms/bongos.
Petit extrait de la transition (mais après 5mn de montée, ça fait vraiment décoller, surtout avec une de ces ptites pillules dans la tronche)

http://www.zshare.net/audio/7587544283c9b90b/

103
Je fais un petit hors-sujet mais vu que ça parle oldschool...

Un ami m'a fait écouter "giorgio moroder" hier soir, ça date de 1977!!
J'ai été vraiment surpris, moins par l'utilisation de machine en 77 que par la structure des morceaux qui est vraiment techno et ce bien avant l'heure!!! ( enfin il me semble..)

voila lune vidéo, dites moi ce que vous en pensez?

Hors sujet :
Quand je veux télécharger un mix de patrick dsp, il me renvoie sur une page quicktime avec simplement la possibilité de lire le morceau??? C'est normal?

104
105
Daft Punk... De la daube...

T'as pris tes médicaments dernièrement?
106
Faut pas trop jeter les Daft aux oubliettes. C'est renier leurs influences et même leurs partenaires de l'époque vers 94-96 (DJ Sneak, Angel Alanis, Rick Garcia, Jeff Mills et j'en passe), c'est sans doute grace à eux que le son de chicago est arrivé jusque dans certains clubs francais, Revolution 909 en incarne l'exemple parfait.

Réécoutez le Daft Punk Mix passé sur Skyrock et FunRadio en 1997.

En contre partie, c'est vrai que sans eux, on aurait pas eu toute la tripotée d'artistes bennibenassiens qui ont copié-collé leurs réglages de compresseurs en mode pompage (Indo Silver Club)...

¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 17:36:37 ]

107
Les dafts ont surtout participé a ré-inventer la house, a donner un son à Paris et fait tourner le monde à l'envers. L'EDM serait pas la moitié de ce qu'elle est sans eux.
108
Citation :
Les dafts ont surtout participé a ré-inventer la house

N'exagérons rien, ils ont simplement rendu accessible au grand public un genre méconnu, ils n'ont rien inventé du tout
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
109
J'ai dit "ont participé à ré-inventer". Tu dis "ils n'ont rien inventé du tout". Qui exagère?
110
Citation :
Quand je veux télécharger un mix de patrick dsp, il me renvoie sur une page quicktime avec simplement la possibilité de lire le morceau??? C'est normal?
clic droit, enregistrer la cible... icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: