Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 244 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
111
Hors sujet :
Citation :
ils ont simplement rendu accessible au grand public un genre méconnu
ils ont quand meme "creer" un style, une mouvance( avec d'autres de la meme epoque) qui a deferlé sur le monde entier( ce sont de veritables rockstars internationales, c'est quand meme pas pour rien) mais ce n'est pas le sujet, monsieur .5, le créateur l'a bien dit au début...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

112
merci dj ho'dog.

sinon giorgio moroder, ça n'a inspiré personne?
113
Giorgio Moroder, créateur entre autres du monstre "I Feel Love" de Donna Summer", un véritable génie, toujours au milieu d'un amas de synthés modulaires :

http://winniecooper.net/flores/pics/moroder.jpg

Il a certainement inspiré beaucoup de monde, on reconnait meme un peu de Daft dans "Don't You Want Me" de Human League bravo
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
114
Rahhh the chase et from here to eternity..... c'est trop bon (par contre il avait des mec en studio pour faire ses patch de synthé quand meme.... )

C'est clair que c'est du disco electronique minimaliste et repetitif.... on s'approche de la définition de la techno...


Bon et personne aime Carl Craig ici ou quoi?!

115
https://www.youtube.com/watch?v=yrWdY2Fkdn0&feature=related


En tout cas les Daft ne sont pas les premiers français à avoir fait de l'électro avec des casques....

Pour revenir au sujet j'aime bien kenny larkin aussi....
116

 

Ahhhlalalallaaaa 1993.... dans 3 ans ce morceau aura 20 ans !

¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 22:03:16 ]

117
ah ouais quand meme eek
indemodable bave

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

118
Citation de : darkalex
https://www.youtube.com/watch?v=yrWdY2Fkdn0&feature=related


En tout cas les Daft ne sont pas les premiers français à avoir fait de l'électro avec des casques....

Pour revenir au sujet j'aime bien kenny larkin aussi....

Ca m'a fait immédiatement penser a Telex avec leur monstre de 1979 :

Sans doute les papas de l'electro francaise !

¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
119

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

120
J'aimerais une petite mise au point, est-ce qu'on parle toujours de techno là ? Parce que Giogio Moroder, Daft Punk, et toutes ces choses moi ça me semble quand même très éloigné du sujet !
La techno "grand public" ça ressemble quand même plus à ça, non

?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.