Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 162 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
71
72
Exact patmar, je l'ai lu il y a longtemps et depuis il prend la poussière sur mon étagère...

Mais dans mes souvenirs, avant d'attaquer la partie free party, il me semble que l'auteur fait une rétrospective, en passant par Pierre Schaeffer, puis par Détroit, avant d'évoquer l'apparition de l'acid (la musique hein) avec l'apparition de la TB303 et des premières lignes de basses acidulées.




[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 18:24:17 ]

73
Citation :
les gars d'UR etaient super etonnés quand ils ont su que Kraftwerk etaient des allemands blancs...

Banks peut pas encaisser le fait que des blancs aient quelque chose à voir avec sa musique. L'idée que la tek c'est "kraftwerk et George Clinton dans un ascenseur", il la rejette en bloc. C'est pas le seul type de Détroit à réagir comme ça. Moodymann, c'est encore pire. Parcequ'il fait de la house, et les "champions blancs" de la house, c'est pas seulement des caucasiens, c'est carrément des français (cad des petites tapettes bourgeoises et molassones avec autant d'attitude qu'une paire de charantaises, le mec est ricain, hein).

On se souvient de sa phrase: "ils feraient mieux de laisser la musique noire tranquille et de faire du rock'n'roll". (ou quelque chose comme ça).

Paroles historiques: c'est la premiere et dernière fois qu'un ricain a conseillé aux français de faire du rock'n'roll. Pauvre Moodymann.

Citation :
Je m'aperçois que personne n'a a parlé de Basic Chanel

C'est que 8.5 a expressement défendu, je cite, french House & co et [...] minimal. C'est son sujet à lui, après si il veut lâcher les fauves...

Sinon, Brikha, c'est bien, je connaissais pas.
74
Ben, encore une fois le but c'est aussi de parler du bon son, celui des débuts. Parler House US, ok. Parler minimal ou merdouille à la mode façon Trentemoller, aucun intéret (y'a des dixaines de sujets qui en parlent déjà).
Je veux pas faire le chiant, mais là le sujet est intéressant, on papotte, chacun y va de sa petite histoire, mi j'aime bien. Mais si c'est pour voir débarquer la collection de DJ tartampion, je suis pas très chaud
75
enfin moodyman  moi obf bof.... comme green velvet ....

une vielle et alors ...??

76
Flag und eine bedide rekömandatür: https://somafm.com/

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

77

tu vas pas me dire que Basic channel c'est de la minimal pour toi !!
Nan parce que si tu t'amuse à comparer BC à Boxer hein. là c'est moi qui mort

Hors joke, 8.5 si tu veux que je vire le post sur BC tu m'fais signe.

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 09:38:21 ]

78
Je suis un peu étonné que tu rejette le minimal, y'a de très très bonnes choses...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

79
En minimal et Old Skool, je recommande REMOTE - Dark Enough bravo

Sinon je trouve quand même que The Last Resort de Trentemöller est un putain de disque. Très ambiant, organique, belle unité. Les autres trucs que j'ai écoutés de lui, Bof par contre ..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

80
Patmar> ben non n'édite pas!

Picto> je rejette pas la minimal, mais maintenant y'a plus que ça partout. N'importe qui qui voudrait aller en soirée ou qui tape "techno" sur google va tomber sur de la minimal...essayons d'en profiter pour voir autre chose