Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 161 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
81
meiux que le minimal le click and cut facepalm

une vielle et alors ...??

82
je comprend le point de vue de 8.5
J'écoute (voir je fais) de la minimal mais la scene Techno (old school ou nu school) on en entend tres peu parler.
Donc parlons en


D'ailleurs en nu school je vous invite vivement à écouter Function (Sandwell district) et les Live de Mike Denhert (Fachwerk- non parce que ses disques sont un peu chient en vrai)
83
C'est cool le click'n'cut. J'aimais bien la scene qu'on appellait électronica par chez nous, à l'époque.

De la techno pure et dure et d'y a longtemps, mais française, mais pure et dure d'y a longtemps, on a droit?

Scan X-Alpha
https://www.youtube.com/watch?v=yjDM6JJe6-E

10 ans plus tard, pas de prisonniers:

Scan X-Higher
https://www.youtube.com/watch?v=BKMacOfkqzs&feature=related


84
85
Du coup je ré-écoute plein de vieux trucs au boulot là... J'ai ressortit mes CD et vinyls...

Je suis tombé sur Underworld, y'a du grâve bon quand même...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

86
Ouaaa bien sûr Underworld c'est bon mais c'est plus rock voire pop que techno dans l'esprit je trouve.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

87
Mmm skyscrapers.. I love you..

OK je

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 11:44:52 ]

88
Limite minimal, mais quand même...

Claude Von Stroke-Who's afraid of Detroit?
https://www.youtube.com/watch?v=iCj_B1MHlfI



[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 13:02:47 ]

89

Ayé j'ai ma place pour Plastikman le 8 à Paname.

J'ai déjà vu le show à Berlin, c'était ultra bon ! C'est une date unique en france, il reste des places et elles sont pas chères, foncez !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

90
Jeff Mills en live...la claque de ma vie de jeune. Je me souviens, en 97 J'ai acheté tous les mix-up et les X-mix illico, à l'époque j'écoutais Metallica, Slayer et Megadeth . Laurent garnier avec Crispy Bacon Part2 (Orgasm...) Flashback (Je me souviens du clip bien drôle), ses mixes qui tuaient absolument TOUT sur Fun Radio (Saluuuut c'est vendrediiiiiii)

Depuis j'ai passé la plupart de mon temps a chercher tous les titres de chaque compile, notament le "Insistence" de Fumiya Tanaka qui doit être la plus grosse claque de ma vie (Premier mix up écouté...) , et le "Armani Tracks Part.2" de Robert Armani. Et puis il y a eu la claque technasia aussi, "Theme from a neon city" que j'ai entendu en 97 dans un set de Laurent Garnier au Rex ou Astro je sais plus, et que j'ai juste mis 4 ans à trouver...a la fnac!! Les Daft faisaient également quelques mixes avec des titres monstrueux, bien de Chicago et Detroit avec du DJ Funk, du Angel Alanis, Waxmaster Maurice (Raaah...)

Je ne crache pas pour autant sur le post années 2000, il y a eu et il reste de très belles choses en techno.
Je pense aux labels Sino, Ethique, Technasia, Green (Joris Voorn) etc.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨