Radiohead , un autre univers
- 827 réponses
- 98 participants
- 26 277 vues
- 94 followers

Askyriel

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...

Anaon

Citation : Celle que je prefere = bodysnatchers.
Moi aussi je crois bien pour l'instant, superbe!!

Anonyme

Projet Xion

Anaon

Jules Joffrin

Sinon, je ne sais pas quoi en penser. C'est toujours de la musique exigeante, mais je ne suis pas sur qu'avec Rahiohead je puisse de nouveau ressentir la claque que j'ai eu avec OK Computer, Kid a et Amnesiac.
Bon point : la voix n'est pas aussi entêtante que dans l'album solo de Thom Yorke.
Sinon, on entend bien que ça n'est pas godrich aux manettes.
Citation : Là, c'est comme si on me filait une photocopie d'un tableau

Anaon

reXet

Citation : Sinon, on entend bien que ça n'est pas godrich aux manettes.
Alors justement c'est vraiment pas clair cette histoire car j'avais cru comprendre qu'il ne devait pas faire partie du projet à l'origine mais je lis partout que finalement c'est bien lui le producteur.
Alors qu'en est-il au final ? J'ai bien l'impression que c'est Nigel hein...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Anaon

Citation : Sinon, on entend bien que ça n'est pas godrich aux manettes.
Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas lui en fait?
Perso je trouve le son très bon mais je suis une petite nature

Jules Joffrin

Ma remarque était donc complètement con.

reXet

Citation : Ma remarque était donc complètement con.
Bon ça va, le tout est de reconnaître ses erreurs... tout le monde peut en faire (pas moi hein)

Mais ne t'avise pas de recommencer

Jules Joffrin

Très bien le son, très bien.

reXet

Seb-s

Ce que j'avais d'abord pris pour une initiative courageuse pour rapprocher l'artiste de son public et contourner les intermédiaires, qui ramassent habituellement la plus grosse part du bénéfice, ressemble finalement davantage à un coup médiatique ou une simple tactique commerciale.
Dommage. J'ai tout de même hâte d'entendre cet album, mais finalement, je crois que j'attendrai qu'il sorte dans les circuits de distribution classiques et à un prix raisonnable. Pourtant je reste convaincu que le meilleur moyen de lutter contre le piratage et la "crise" du disque est de réduire les intermédiaires entre l'artiste et le consommateur et baisser ainsi le prix des albums, tout en rémunérant davantage l'artiste, mais pas au détriment de la qualité du produit.
Bon, d'autres impressions sur ce nouvel album ? Ca m'intéresse. Question style, c'est dans la continuité de Hail To the Thief, c'est ça ?

Projet Xion

https://www.gigwise.com/news/37670/exclusive-radiohead-sell-12million-copies-of-in-rainbows

Doc Plus

Le chiffre de telechargement ne me surprend pas vu que c'est pour toute la Terre.
J'ai entendu en plus que la moyenne serait d'environ $10, ce qui fait $12M !!
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Projet Xion

Dans l'article ils spéculent sur une moyenne à 1£ ce qui me parait deja plus réaliste et ce qui fait quand même près de 2,5 M de dollars!

Doc Plus

le mec de la tv a dit "serait" et non "est".
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Jules Joffrin

Le son passe très bien à 160.

Bandini

Citation : Le son passe très bien à 160.
Normal c'est Nigel qui a encodé

Sinon je toruve que pour Radiohead c'est une bonne manière de rappeler la propriété intellectuelle d'une oeuvre musicale, sans pour autant faire des procés à tout va contre les "pirates" de la Mule.
Je trouve que c'est une bonne initiative, mais c'est pas nouveau il y a beaucoup de compositeur moins connus voir pas du tout qui mettent leurs morceaus sur site en Donationware.
Pour le coup dans le cas de Radiohead ça devient quand même limite un peu démago.

Anaon

Anonyme

(bon j'ai toujours pas ecouter...)

mitt67

Projet Xion

Mais bon il faut faut voir aussi la prod derrière. Ca fait 2 jours que je l'écoute en boucle au casque et le travail sur le mix est hallucinant. Rien a été laissé au hasard et ça s'entend.

mitt67

ez3kiel

il est vrai que c'est pas la claque de kid a mais tout de meme ça me semble carément inspiré .
le mix quand a lui est limpide on voi que on ce fout pas du client -> nous
rien a dire de plus.
a part peut etre qu'il faudrait l'ecouter un moment et voir apres si ils nous aurons marqué à nouveau les ptits anglais, pas vrai?
Lapse of memory will cause the loss
- < Liste des sujets
- Charte