Radiohead , un autre univers
- 827 réponses
- 98 participants
- 23 703 vues
- 94 followers
Askyriel
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 14:29:35Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout
Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé
Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé
Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 21/01/2004 à 00:02:54
Ah ? moi c'est côte à côte dans l'étagère
I'm Back
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 21/01/2004 à 00:27:11
Mitt67 > mail en partance.
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 21/01/2004 à 00:31:26
Ben en fait je trouve qu'avec Amnesiac ils ont repoussé encore un peu les limites, mais c'est sûr que l'écart entre ok computer et kid a est beaucoup plus grand entre kid et amesiac logique quoi, donc on s'y attend plus
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 21/01/2004 à 09:44:17
Faudrait aussi éviter de voir en Radiohead les sauveurs de la musique hein... je les suis depuis pablo honey, j'adore ce qu'ils font mais ça me saoule un peu tous ces superlatifs. Moi au contraire je les trouve dans une phase descendante. Le paroxysme était bien évidemment ok computer et kid a. Puis Amnesiac m'a semblé être un album de trop, un bon recueil de faces b en somme ( à part Life in a glass house, You and whose army et Like spinning plates ). Passé l'excitation de la sortie d'hail to the thief, je trouve que l'album vieillit mal, enfin ce n'est que mon avis! Là où je trouve que radiohead s'essoufle, c'est par exemple quand on regarde les faces b, il y a encore quelques années on avait le droit a des p'tits bijoux ( a reminder, pearly, how i made my millions, etc... ), aujourd'hui on a des remix bien bof ( voir les derniers singles 2+2=5 )...
Et quand on voit que des chansons comme Nude, True Love waits ou big boots n'ont pas de version studio ça fait un peu chier de se tapper des remix!
Il semblerait comme le dit Fairbec que Jonny Greenwood va avoir plus d'influence au sein du groupe et des compositions avec son travail pour body song. Par contre en Live ils sont toujours aussi impressionnants et ça fait plaisir!
allez biz a tous!
Et quand on voit que des chansons comme Nude, True Love waits ou big boots n'ont pas de version studio ça fait un peu chier de se tapper des remix!
Il semblerait comme le dit Fairbec que Jonny Greenwood va avoir plus d'influence au sein du groupe et des compositions avec son travail pour body song. Par contre en Live ils sont toujours aussi impressionnants et ça fait plaisir!
allez biz a tous!
Audiofanzine Football Club
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 21/01/2004 à 12:48:43
Effectivement, comme le rappelle pulky, httt, c'est un album de pop.
par contre je considere kid a / amnesiac comme un double album.
et les plus beaux morceaux sont sans doute les faces b issues de cette periode.
par contre je considere kid a / amnesiac comme un double album.
et les plus beaux morceaux sont sans doute les faces b issues de cette periode.
Anonyme
521410
68 Posté le 22/01/2004 à 23:59:12
Citation : httt, c'est un album de pop
Ben j'en veux plus de la pop
Nan, c'est vrai k'il est un peu plus commercial mais faudrait pas essayer de nous faire croire qu'ils vont finir comme Muse et Placebo (ils étaient bien au début ) et que leurs expériences d'Amnesiac/Kid A leur ont servi à rien ! au niveau du son, déjà...
Et puis c'est en bonne voie, ils on dit que c'était un retour pop obligatoire qu'ils ont qualifié texto de "Ok Computer 2" et que leur prochain album devrait être complètement différent et qu'on devrait même pas reconnaître leur style (ça va être dur si c'est toujours aussi beau et si Thom chante toujours ). Waiting...
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 23/01/2004 à 00:18:48
Citation : et si Thom chante toujours
je pense qu'effectivement cette remarque est tres pertinente...
ca m'etonnerait pas qu'ils sortent un truc totalement instru, incognito. ;)
robert wyatt
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 23/01/2004 à 00:23:22
Effectivement, c'est eux qui ont fait la bande-son de RRRrrr, le film des Robins des bois, incognito
- < Liste des sujets
- Charte