Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radiohead , un autre univers

• 827 réponses
  • 98 participants
  • 23 565 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé :)

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Afficher le sujet de la discussion
241
Décidemment, les albums de Radiohead se prêtent aux conversions en touts genres ! Le dernier en date, une reprise reggae/dub d'OK Computer :

Citation : OK Computer to get complete reggae treatment :
The Easy Star All-Stars, the musical collective behind 2003's underground hit, 'Dub Side of the Moon', are going to do a complete reggae version of Radiohead's 'OK Computer'. The disc, entitled Radiodread will be released worldwide in September 2006 on Easy Star Records.

Voir ateaseweb.com pour plus de renseignements.
Si c'est bien fait, ça va être trippant :bravo:
242

Citation : Radiodread

:mrg:
243
Vive radiohead!!!!!! :aime:
244
Yes , excellent , cette annonce d'un album remix par Easy All Stars ! Ca peut tripper ! :humm:
245
J'adore ce groupe!!!! Avec ces mélodies qui vous transportent autre part et cette voix qui fait transpirer les yeux devant une telle pureté d'écoute!!!!
Un peu déçu des derniers albums a part Amnesiac, leurs meilleurs chansons se situent dans leur 3 premiers albums.
OK COMPUTER reste leur meilleur album atteignant la pleinitude de leur art du début à la fin!! :aime: :aime:

A écouter sans modération car c'est tellement bon!
246

Hors sujet : t'en est ou de ta zic pulk ??

247
Hello! Juste pour donner mon avis : je suis un grand grand fan de Kid A (qui m'a fait aimer le groupe, je sais c'est bizare! :)) et Hail to the Thief. J'aime bien OK Computer comme tout le monde mais je trouve que dans les deux albums que j'ai cités ils vont plus loin dans leur art et l'art en général. Ils se débarassent des éternels couplets/refrains, des stéréotypes de composition rock/pop et délivrent des morceaux sans complexes ni limites. Qui plus est ces albums sont des oeuvres à part entières à mon goût : vous les écoutez du début à la fin, sinon ça n'a pas de sens. De la grande grande musique pour moi!

p/s : je sais pas pour vous, mais quand je vois que Muse (que j'aime beaucoup aussi d'ailleurs) est accusé de plagia de Radiohead par certains mag de presse je rigole... :oo:
Un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé, il le continue. Auguste Rodin - http://geo.art-ti-cho.com
248

Oui oui, ça fait mal :humm:

Ned_Flanders : Ben pour moi j'écoute les chansons pas forcément à la suite et ça me va très bien :noidea:
Sinon, pour Muse, j'ai retrouvé la mélodie de piano dans le fond sonore de "Fitter Happier" et un riff d'une B-side sur l'EP "My Iron Lung" dans deux compos de Muse, mais à mon avis c'est aussi bête que de reprocher à Beck de plagier les Beatles : les influences ne sont pas des mauvaises choses qu'il fait bannir à tout prix, et puis Muse a réussi à bien se détacher de Radiohead, ce qui fait que le plagiat n'existe pas vraiment. Mais étant donné que tout le pop rock anglais va être influencé par les Beatles, Radiohead, Oasis et les Rolling Stones (entre autres), au bout d'un moment on va forcément retrouver des analogies, on s'en fout, quoi.
249
Y'a tout de même quelques points commun au niveau de la voix. La première fois que j'avais écouté Muse, j'avais trouvé que le chanteur ressemblait à un mélange entre jeff buckley et thom yorke. (y'a aussi les refrains avec passage quasi systématique en voix de fausset, et le côté "pathos" )
Je connais d'ailleurs une reprise live (nobody does it better? je sais plus) de radiohead où thom yorke chante de façon très proche du chanteur de muse.
c'est peut être une des raisons de cette comparaison :noidea:
250
Perso, la voix ça me choque vraiment pas