Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radiohead , un autre univers

• 827 réponses
  • 98 participants
  • 23 718 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé :)

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : C'est qui M. Wiki, parce que là je suis pas d'accord

M. Wiki se trompe quand même rarement et j'ai trouvé ce genre de définition sur 3 ou 4 sites différents concernant la mesure composée.

Ce dont tu parles gateaufruit serait peut-être ça :

Citation : De la même façon, les mesures à cinq temps ou davantage, ne sont en fait dans la pratique que des combinaisons de mesures à deux ou trois temps. Par exemple, la mesure à cinq temps peut être comprise comme une mesure 3+2 ou encore 2+3 ; la mesure à six temps, comme une mesure 2+2+2 ou encore 3+3 ; la mesure à sept temps, comme une mesure 2+2+3, ou bien, 2+3+2, ou encore 3+2+2, etc.

Toujours d'après M. Wiki...
RAINDROP sur raindropfr
222
Après vérification, en effet une mesure composée c'est simplement du ternaire :noidea: donc c'est pas trop notre propos ici.
Mais je retrouve plus comment on appelle le type de mesure dont je parlais :(

Mais bon spa grave, on s'en fout :bravo:
223
Y'a un passage chelou dans paranoid android aussi.
Le passage avec le riff de gratte juste avant le passage lyrique avec pleins de choeurs. J'avais essayer de compter une fois, j'était arrivé à du 7/8, mais je sais pas si ça se dit, vu que j'ai pas fait su solfège.
J'ai également eut des soucis en jouant morning bell au piano je crois, y avait une ruse quelque part.
224
Paranoid est super reloue, c'est le genre de morceau qu'il vaut mieux jouer à l'oreille plutôt qu'en pensant en mesures, je pense, mais quelle hef-d'oeuvre ce morceau !
Sur ma tab pourrite, c'est du 9/8 pour morning bell.
225

Citation : Paranoid est super reloue, c'est le genre de morceau qu'il vaut mieux jouer à l'oreille plutôt qu'en pensant en mesures, je pense, mais quelle hef-d'oeuvre ce morceau !

Idem pour Everything in its right place, donné à 10/8. Comme Paranoid ou Pyramid Song, à jouer d'oreille :clin:
226
Du coup je suis resté sur creep :mrg:
227
:pong:
Sinon, les 10/8 et tout ça c'est pas trop gênant, les pires morceaux ce sont ceux où les changements de signature s'enchaînent.

Un copain m'a dit qu'en fait il y avait deux parties de piano superposées sur Pyramid Song, dont une en 7/8 ou un truc dans le genre. Faut que je la réécoute.
228
:mdr:
j'avais été voir radiohead (nimes ??) pour leur prétourné de kid a,
ils ont joué pyramid song et c'etait super drole ==> tout le monde se regardait genre "putain je comprend rien à cette song..."
rythmiquement c'etait enorme.... et y avait qu'un piano.
229
C'était pas plutot avant Amnesiac a Vaison la Romaine?probablement le meilleur concert que j'ai vu celui là... ils avaient joué a Frejus et Nimes aussi mais pas pour kid a je crois... ou ma mémoire me joue des tours c'est possible aussi! A nimes jes les avais vu pour Hail to the thief mais c'est plus récent donc.
Sinon au niveau du nouvel album, j'ai trouvé ça sur le site de ne pas avaler :

Citation : -not acoustic (!!!!)
-took all of last year off
-started recording in april. got own studio.
-did some sessions for awhile.
-going quickly.
-got a bunch down and they didn't like it.
-album needs more work.
-having problems making decisions becuase they've been working on crazy radiohead stuff, etc. and have been working with Mark Spike Stent or something (worked with Madonna)
-Start working with him in February.
-Mark Spikestent is the new producer?
-Not working with NIgel?
-NIGEL? They needed a new producer because they were too much in the comfort zone with NIgel. Theyve bneen working with him for 10 years and they think they love each other too much
-Big Ideas: Still in the picture. IT IS RECORDED. Lots of bass. Very sparse. Needs more work.
-have about 25-30 songs
-not very self confident right now
-Touring: Will tour next year. Theatres. Road test new material. UK in May. USA in June. 10-12 new songs or so. Want to play rarer songs.
-Want to have a few downloadable tracks by March

:fou: :fou: :fou:

Ils ont donc largué Nigel Godrich pour le nouvel album... j'suis plutot satisfait, ils se remettent en question!
Audiofanzine Football Club
230
Edit : ah si c'était peut etre pour kid a en fait vu qu'a Vaison ils étaient revenu car y'avait eu un déluge l'année d'avant donc c'est bien ça!
Audiofanzine Football Club