Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 503 147 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
4001
Merci des infos :boire: , c'est clair que je kiffe les petits sets sous traktor en fin de soirée chill out..et en plus si on peut synchroniser Live avec :humm: ....Il va falloir que je vois ca ( et ca permettra de sortir ma ps626 )..

on a bien ri...

4002
Salut les keupins!
Punaise depuis que je lis vos trucs sur traktor et compagnie, vous me mettez l'eau à la bouche...
Manquait plus que ça, après la boulimie du matos, je vais devenir boulimique de morceaux :nawak:

4003
Au fait les DJs, il faudrait que je change ma platine vinyl (qui ne me sert qu'à écouter, pas à mixer c'est une merde), du coup je voudrais prendre un truc correct, histoire de pouvoir jouer avec les softs genre final scratch.
Vous me conseillez quoi? Une mk2 des familles? Ca vaut dans les combien ça maintenant?

4004
C mon test ultime traktor pour mes compos .. si mixe avec un autre track mon morceau ne semble pas faiblard ou trop/moins fort, aigue, grave etc etc ... alors je ne remet pas en question le mixage forcement. Mia bon c clair que s'en servir que pour ca c nul :mdr:

Le boss est pas la cet aprem, ca glande au taf c monstrueux ... ferait bien une tite sieste la :zzz:
4005
Hello Ben,

Ouais Mk2, c le must !!! Je pense que tu dois pouvoir trouver des bonnes occases dans les 400€.

Pas contre ta platine de merde m'intéresse, j'en cherches une pour écouter des skuds chez moi, tu la vendrais ? C'est quel modèle ?

Tchuss
4006
Salut! Ben pour ma platine je ne compte pas m'en séparer tout de suite vu que je peux pas me prendre une Technics tout de suite (j'ai encore deux trois conneries à acheter pour le live). C'est une merde à courroie (sonny je crois, on me l'a donnée) mais bon c'est vrai que pour écouter des disques ça suffit.

4007
Salut Lebenn!

Les mk2 c'est vraiment pas donné, presque 600 euros dans certaines échoppes :8O:
Le truc serait d'en trouver d'occasion ( ca tient bien les années cette bête là )..c'est con j'ai vendu les miennes il y a peu ( 750 euros les 2 )..
Sinon t'as d'autres marques moins reuch qui te permettrait d'avoir déja du bon matos pour bosser avec un final scratch par exemple.

Perso en ce moment avec mes potes on passe notre temps à écumer les sites d'audiophilie..mais vu les prix on se contente de rêver :|

on a bien ri...

4008
Ouep pas cool, le prix ont augmenté non ?
J'avais failli me mettre au mix y'a pas mal de temps et il me semble que les mk2 valaient pas 4000 balles...
Bon ça sera pas pour tout de suite alors. J'ai déja assez de taf avec le live de toute façon...

4009
Un post a ete cree y'a qq jours de cela par un mec qui cherche une platine de tres bonne qualite pour ecouter du reggae. Curieusement Technics n'a pas ete conseille mais plutot des marques haut de gamme avec des plateaux tres tres lourd et a entrainement par courroie.

tu dois avoir moyen de retrouver ca, mais c clair qu'elles etaient plus cheres que les Technics.
4010
Les platines dont tu parles sont pas vraiment faites pour le mix..c'est des platines audiophiles, c'est de la bombe niveau son mais ca vaut une fortune

Plus d'infos ici

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/TD_Audiophile.html

on a bien ri...

4011
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,59235,idsearch,1364094.html

c le thread en question ...

Mais bon j'avais pas vu ca :

Citation : histoire de pouvoir jouer avec les softs genre final scratch.

desole :oops:
4012
Non c'est rien merci au contraire.
Et sinon à part les technics, y'a rien dans le même registre? (en moins cher si possible)

4013
Bon, je vai peut etre dire des groooooooooosses conneries vu que j'ai pas un avis d'expert mais y'a toujours les Vestax et autre marques concurrentes a Technics .. mais je sais pas si la difference de prix est enorme. Doit y avoir une nbre de thread sur ces platines, de koi faire un bouquin.
4014
Kamaro>ouais c'est clair ce genre de tek c'est mon dada! etonnant que tu aies vu ca dans le mixe car y-a pas de morceau de lui mais je comprends ce que tu veux dire...

Ps: les enchainements sont pas tous foireux!!! non mais dis-donc!! :mdr:
4015
Villalobos, matthew dear.... ca DL... :oops:
4016
Salut sabline!

T'as du courrier :clin:

on a bien ri...

4017
Les KII c'est comme le budget cosmétique des femmes :
plus ça vieillit, plus ça coute cher :mdr:
n'empèche que c'est vraiment du foutage : ça augmente de 15 ou 20 euros par an.
4018
Faya> j'vais voir ca! :bise:
4019
Allo??? 'scusez moi, il est parti le Vince?
4020
Le "Thread des Rares Bons Gars" est mort? dommage... j'aurais eu besoin d'un faya vince
4021
Hey sabline g pas dit que tes mixes etaient pourris g juste dit que je m'en foutait et que j'y fais moyennement attention...surtout que ca va...

ce week end g testé final scratch chez un pote et c vraiment de la balle...je ne l'avais jamais vraiment essayé...

Hawtin s'est vraiment projeté dans le futur avec la de laurean....

malgré quelques bug (faut bien essuyé les platres le systeme est quand meme tres performant...) je pense que j'y viendrais...
4022
Alors les beats lovers ?? Ca boom tshik boom en ce debut de semaine ??

:8O:
4023
Bof perso ça boum boum dans mon crâne après une grosse grosse bringue à la mer...
Bon week end pour vous ?

4024
Je me suis bien retourné le cerveau ce week end...un peu trop peut être même..
Sinon ce week end ce fut pas trop boum boum...j'ai écouter pas mal d'electronica/ambient bien atmosphérique :aime:

Lebenn ( et les autres aussi )>ecoute ca, tu m'en diras des nouvelles!
I Cube-Vaccumm Jacker ( Maurice Fulton Remix ), ma bombe funky house du moment

on a bien ri...

4025
Bonne bringue vendredi soir, samedi trankilou avec des d'jeuns qui tiennent un studio d'enregistrement, gavasse de VSTi .... par contre presque rien en hardware, mais bon ca fait que 2 ou 3 mois quils ont commence le biz ...

C'etait cool, echange de connaissances, ils connaissent rien en musique electro car surtout fans de rock ou de pop ... eux vont me permettre d'acquerir la Firewire Audiophile sans passer par HKong et je vais peut etre prendre aussi un clavier midi ... comme je le disais plus haut ...

J'ai entendu pour la premiere fois mes prods sur des enceintes de momitoring .... ohohoh y'en avait je voulais aller me planquer dans la poubelle tellement ca sonnait mauvais ... :oops:

J'ai eu une ou deux bonne surprise par contre ...

Bref, du bonheur en perspective :bravo: