Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 467 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
4741
4742
Lux-> Moi ce que je propose plutôt c'est pas de faire du live puis du mix ou inversement mais c'est d'effacer la différence entre le live et le mix. mixer des trucs connus mais faire plus que de les mixer, Les réarranger en direct au niveau de leur déroulement, y incorporer tes sons, tes prods, celles d'autres personnes, improviser une montée de tb sur une boucle pompée en direct d'un morceau, décider que le pied de tel morceau sera désormais joué par-dessus tel break, y ajouter un acapella que tu viens de choper, pendant ce temps-là envoyer une synchro midi à un pote qui serait venu avec sa boite à rythme, puis remettre un tube pendant 2 minutes, le déconstruire, réimproviser à partir de celui-ci, en profiter pour élargir la palette musicale du set, etc...

Bref, avoir beaucoup plus de controle sur le son que ce que l'on a maintenant avec 2 disques et un mixer.

Citation : L'electro est moribonde de nos jours, les gens se desinterresse de plus en plus



je précise que ce qui me motive ce n'est pas l'état du "marché" mais plutôt ma propre frustration, mon insatisfaction.

Bon, enfin tout ça c'est des pistes de réflection que je me suis donné, ça va dmander de la mise au point, des tests,etc...

Reste le coté visuel que je n'aborde pas, car je ne sais pas comment. J'ai beau retourner letruc dans tous les sens, un type qui fait de l'electro ça n'a rien d'intéressant visuellement, même s'il a 10 machines autour de lui. On va quand même pas refaire le coup de la harpe laser...
4743

Citation : Reste le coté visuel que je n'aborde pas, car je ne sais pas comment. J'ai beau retourner letruc dans tous les sens, un type qui fait de l'electro ça n'a rien d'intéressant visuellement



oui mais ce concept change si t'incorpore qq zikos comme des percu ou un guitariste ou clavier qui part en solo + de la personnalité... comme un vrai groupe de live!!

par contre ton idée est tres bonne mais necessite de la preparation et donc moins spontané... en fait c ce que fait Aphex twin et Luke Vibert ds leur live.. melange de vieux skeud avec leur prods... la grande difference de vision c que tu semble être plus influencé par l'electro pur la tek etc etc alors que moi ca serait plus la funk le disco donc plus d'instrus live melangé à des artistes electro.... j'ecoute tres peu de chose electro à vrai dire!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4744

Citation : la grande difference de vision c que tu semble être plus influencé par l'electro pur la tek etc etc alors que moi ca serait plus la funk le disco donc plus d'instrus live melangé à des artistes electro....



tu m'as trés bien cerné, le fond de ma culture musicale est electronique (maintenant j'écoute de tout mais le fait est que ça reste la base pour moi), c'est pourquoi je n'envisage pas l'introduction d'instrumentistes dans ce concept.
4745
Garnier avait fait un beau concept avec la troupe des Nuits blanches sur sa tournée de l'album 30... bien sur ca coute des ronds plus les lights qui vont avec!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4746
à la rigueur je veux bien tolérer un mc :lol:
4747
Et un gars dejanté qui ferait des putains de solo de lead clavier ? mmmmh!!! miam!! le mc d'accord mais pas MC Adrian!!! lol :mdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4748
C koi mc adrian? :?!:
4749
Un ringard qui est sur FG est qui fait le MC ... il etait pas mal employé à une epoque ds les grandes soirée house/techno en region parisienne... le black avé un accent americano parisien à couper au couteau!! :mdr: le mec qui parle tout le long de la soirée et ben ca saoule un peu... je prefere MC Dynamax qui accompagne Erik Rug!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4750
Ouais... moi ce serait plus dans le style mc GQ tu vois...