House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 503 918 vues
- 187 followers

faya vince

Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

on a bien ri...

Anonyme

Anonyme

Anonyme

si je pouvais je te dirai comment améliorer ca mais sur ce point je crois que je suis à des années lumières de pouvoir le faire

Ceci dit méfiez-vous parce que le père Sabline sait se servir d'une reverb desormais

Lux

Citation : n fait c'est tres bien equilibré mais ca manque un peu de dynamique et de patate... Ouais mais alors attention: manque un peu de patate pour ce style, je dis pas que... c'est deja très bien comme ca

le prob' c que si je veux rendre plus pumping c au detriment des autres sons.. les frequences que j'augmente kek part faut bien les enlever ailleurs.. je reviendrais sur le mix un peu plus tard surement... je me demande si g pas mis le maximizer un peu trop fort.. ce qui enlève un peu trop de dynamique...

Lo_Fi

Lux

Lo_Fi

Anonyme

Y-A QUE LA HOUSE DANS TA VIE OU QUOI???

Ps: hé j'ai pas dit que ca avait pas de dynamique: je voulais simplement dire que pour ce style musical la concurence est rude au niveau de la dynamique et que comme les disques sont enchainés ensemble vaut mieux que...

Mais le morceau a de la patate c'est pas le pb!

Lux

Lo_Fi

Lux

bien comme bête la MV 8000 ?

Lo_Fi

Lux

Lo_Fi

Citation : Mouais, franchement, la MV-8000 est une tuerie absolue en terme d'ergonomie, d'ouverture sur le PC, de séquence mais franchement, au niveau de la dynamique, j'ai été franchement déçu. En 16 bits, ça vaut vraiment pas un ASR-10 ou un S-760 pour rester chez Roland. Alors dire qu'elle sonne "lourd"...
Non, franchement, ca sonne pas "lourd"... Les 12 bits, eux sonnent "lourd" (SP-1200).
Moi je trouve qu'elle sonne "bien", qu'elle restitue très fidèlement ce qu'on lui donne à manger, que les effets sont bons pour la plupart mais que la dynamique de tueur n'est pas au rendez-vous.
Il faut dire que les bécannes sus-citées avaient leurs "killer applications" (le digital boost pour l'ASR-10, les filtres pour le S-760)...
Cerla dit, j'adoooooooore ma MV-8000, je dors même avec ! C'est monstrueux comme concept de bécanne.
Mais bon, je pense franchement que l'avenir est dans ce genre de bécannes tout-en-un, faciles à transporter et surtout ouvertes sur le monde du PC et sans galère de stockage (ah le glisser / déposer des samples et des fichiers midi en USB

Anonyme

Non c'est que ca m'a fait rigoler que d'un coup on lâche les deux mots magiques "house" et "dynamique" et là d'un coup le Lo_Fi il fait:

Anonyme

Lux

Lo_Fi

Pour Kamaro, il me semble ouais, mais je sais pas si il en as une.

Anonyme

Lo_Fi

Citation : qu'en compressant un peu moins en sortie on peut l'epargner
De la compression ? Qui ? Moi ?

Lo_Fi

Anonyme

Lo_Fi

Quelle merveille ce truc, pour moi définitivement ce qu'il s'est fait de mieux, de plus ciselé, de plus fin dans les années French Touch.
Et ce putain de grain de l'EMAX... Il me vrille la tête.

Anonyme

je vais reparer ca...

Lux

- < Liste des sujets
- Charte