Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 912 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Will Zégal

iktomi

Citation de iktomi :Allez un titre que je surkiff, mais c'est doublement nostalgique : à cause de Carpenter, et des Bitmap Brothers
C'est pas vraiment une reprise, mais une forte inspiration de la fameuse bassline.
Trop bien !
Étant fan de Carpenter et ayant joué à Xenon II dans ma jeunesse je dois dire que ça m'a fait quelque chose
Hahaaa, tu m'en vois ravis

(tu connaissais le morceau original ?)
Lors de mes tous premiers (et unique) pas en montage vidéo, j'avais essayé de faire une sorte de clip de dodonpachi rythmé sur megablast, c'était à chier (logiciel pas du tout fait pour en plus) mais je m'étais bien amusé.
(et j'ai le vinyle 12" mais 45t

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 18:23:38 ]

kosmix

(tu connaissais le morceau original ?)
Celui de Carpenter ? Évidemment quelle question ! j'en ai même fait une reprise il y a de ça une éternité.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

sonicsnap

pontchartrain

L'original devait à peu près ressembler à ça:
[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 21:27:10 ]

pontchartrain

fausse pianiste, trompette agaçante, dommage.
Bryan Ferry These Fooling Things
Ella Fitzgerald.
[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 21:44:21 ]

Ex ante

Ce qui me donne l'occasion de reposter la meilleure cover du Crou, à tout jamais :
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

kosmix

Je voulais parler de Megablast de Bomb the bass, "l'original" repris ensuite pour Xenon 2
OK je comprends mieux maintenant, je ne savais pas que le jeu avait repris un titre existant, je pensais bêtement que la musique du jeu était originale

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

These Foolish Things par Ella Fitzgerald, c'est géant. Mais la version plus enjouée de Bryan Ferry n'est pas ridicule.
La version de "The Antidote" à la guitare acoustique avec la voix de Johnny Cash en guise de refrain, je la préfère nettement à l'originale! Pareil pour les Animaux Morts: Il a le sens du rythme le chanteur de six ans.

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

iktomi

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 18:00:33 ]

sonicsnap

slave1802

Le clip de Gaga est marrant. Pour ce qui est de la musique, je ne prends ni l'originale ni la reprise. Mais j'imagine que tout le monde n'est pas aussi obtus que moi en matière d'art..
Mais non, toi aussi tu peux t'ouvrir à l'art, ou au lard, à toi de voir :

Sarakyel

iktomi

(à quel moment ce qui est dans la page précédente n'est pas "écoutable" ?)
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 12:14:02 ]

sonicsnap

La version métallisée de Smalltown Boy est pas mal, mais quand même peut être un peu sage pour du Paradise Lost.

Will Zégal

Trop le cul entre deux chaises.

slave1802

kosmix

La version de Paradise Lost ne me fera pas oublier l'originale.
C'est sûr. D'ailleurs pour ma part il est rarissime qu'une reprise ou un remix me fasse oublier l'original ; mais ça arrive parfois, là non. Après s'attaquer à ce genre de chanson c'est vraiment pas évident tellement le morceau original a une personnalité sonore typée, un texte hyper engagé et une interprétation incomparable (passer derrière Somerville au chant merci bien mais sans moi).
Au final j'aime bien cette reprise quand-même, tout en préférant l'original qui quoiqu'on fasse sera indétrônable.
[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 01:18:40 ]

Will Zégal

Les groupes de rock qui se contentent de reprendre des chansons françaises avec des guitares saturées, ça marche rarement. Des groupes de metal qui se contentent de reprendre des chansons pop avec des grosses guitares et du grunt, c'est pas mieux.
Allez un truc surprenant. Une reprise ? La musique seulement.

JohnnyG

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 07:23:06 ]

KrAsH

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

JohnnyG

Et pour avoir l'album de finterforst, a côté de ça ils font un folk métal avec des accordéons qui me plaît.
La structure est identique à l'original mais l'arrangement de lacuna coil apporte autre chose que les mandolines que j'aime aussi..
Les coups et les douleurs toussa....
- < Liste des sujets
- Charte