Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 139 réponses
  • 281 participants
  • 578 912 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5426
Très bien la reprise de La Jeanne.
5427
Citation de kosmix :
Citation de iktomi :
Allez un titre que je surkiff, mais c'est doublement nostalgique : à cause de Carpenter, et des Bitmap Brothers :mrg:
C'est pas vraiment une reprise, mais une forte inspiration de la fameuse bassline.

Trop bien ! :bave:

Étant fan de Carpenter et ayant joué à Xenon II dans ma jeunesse je dois dire que ça m'a fait quelque chose :bravo:

Hahaaa, tu m'en vois ravis :bave:
(tu connaissais le morceau original ?)

Lors de mes tous premiers (et unique) pas en montage vidéo, j'avais essayé de faire une sorte de clip de dodonpachi rythmé sur megablast, c'était à chier (logiciel pas du tout fait pour en plus) mais je m'étais bien amusé.
(et j'ai le vinyle 12" mais 45t :mrg:)

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 18:23:38 ]

5428
Citation :
(tu connaissais le morceau original ?)

Celui de Carpenter ? Évidemment quelle question ! j'en ai même fait une reprise il y a de ça une éternité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5429
Je voulais parler de Megablast de Bomb the bass, "l'original" repris ensuite pour Xenon 2 :mrg:
5430
5431
Un air de Pergolèse remis à toutes les sauces et en toutes les langues.

L'original devait à peu près ressembler à ça:

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 21:27:10 ]

5432
Complètement différent,
fausse pianiste, trompette agaçante, dommage.
Bryan Ferry These Fooling Things

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 21:44:21 ]

5433
Bon, là on s'attaque carrément au meilleur groupe du monde

Ce qui me donne l'occasion de reposter la meilleure cover du Crou, à tout jamais :

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5434
Citation de iktomi :
Je voulais parler de Megablast de Bomb the bass, "l'original" repris ensuite pour Xenon 2 :mrg:

OK je comprends mieux maintenant, je ne savais pas que le jeu avait repris un titre existant, je pensais bêtement que la musique du jeu était originale :facepalm:

5435
oh yeah...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

5436
Toutes très bien les versions de l'air de Pergolèse! Bravo pontchartrain pour cette jolie série. Aussi, j'étais loin de me douter que la mélodie qui finissait chaque épisode de "Bonne Nuit Les Petits" était de Pergolèse!

These Foolish Things par Ella Fitzgerald, c'est géant. Mais la version plus enjouée de Bryan Ferry n'est pas ridicule.

La version de "The Antidote" à la guitare acoustique avec la voix de Johnny Cash en guise de refrain, je la préfère nettement à l'originale! Pareil pour les Animaux Morts: Il a le sens du rythme le chanteur de six ans.

5437
Sans vouloir nier les mérites du gamin, on peut considérer qu'il a été tellement aidé par la technologie qu'il mérite le surnom de Booba...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5438
Une autre que j'écoute depuis des années sans me lasser, probablement entre autre du au fait que j'ai découvert cette cover avant l'originale. (et dommage que ce groupe n'existe plus)

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 18:00:33 ]

5439
Le clip de Gaga est marrant. Pour ce qui est de la musique, je ne prends ni l'originale ni la reprise. Mais j'imagine que tout le monde n'est pas aussi obtus que moi en matière d'art..
5440
Citation de sonicsnap :
Le clip de Gaga est marrant. Pour ce qui est de la musique, je ne prends ni l'originale ni la reprise. Mais j'imagine que tout le monde n'est pas aussi obtus que moi en matière d'art..

Mais non, toi aussi tu peux t'ouvrir à l'art, ou au lard, à toi de voir :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5441
Bon, retour à des trucs plus écoutables : j'ai toujours eu un faible pour la reprise de Smalltown Boy par Paradise Lost...

5442
Ha bin Jimmy Somerville et sa bande, quasi personne aujourd'hui n'y pense spontanément, mais il a quand même eu un fort succès, et sans doute de grosses influences.
(à quel moment ce qui est dans la page précédente n'est pas "écoutable" ?)

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 12:14:02 ]

5443
La reprise de "Bang Bang" avec emphase et trémolos dans la voix, ça me gave. Arrête ton cinéma Gaga!
La version métallisée de Smalltown Boy est pas mal, mais quand même peut être un peu sage pour du Paradise Lost.
5444
La version de Paradise Lost ne me fera pas oublier l'originale. :noidea:

Trop le cul entre deux chaises.
5445
C'est marrant, sorti de la voix ça sonne comme un morceau d'Indochine...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 18:47:01 ]

5446
Citation de Will :
La version de Paradise Lost ne me fera pas oublier l'originale.

C'est sûr. D'ailleurs pour ma part il est rarissime qu'une reprise ou un remix me fasse oublier l'original ; mais ça arrive parfois, là non. Après s'attaquer à ce genre de chanson c'est vraiment pas évident tellement le morceau original a une personnalité sonore typée, un texte hyper engagé et une interprétation incomparable (passer derrière Somerville au chant merci bien mais sans moi).

Au final j'aime bien cette reprise quand-même, tout en préférant l'original qui quoiqu'on fasse sera indétrônable.

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 01:18:40 ]

5447
Je pense que c'est typiquement le genre de chanson dont il faut faire quelque chose de complètement différent si on veut que ça tienne la route.

Les groupes de rock qui se contentent de reprendre des chansons françaises avec des guitares saturées, ça marche rarement. Des groupes de metal qui se contentent de reprendre des chansons pop avec des grosses guitares et du grunt, c'est pas mieux.

Allez un truc surprenant. Une reprise ? La musique seulement.

5448

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 07:23:06 ]

5449
Je trouve que la remarque de WZ est parfaitement illustrée par ces 2 morceaux :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

5450
Je trouve le refrain de wrecking ball avec un mélange de grunt et de chant clair très plaisant.

Et pour avoir l'album de finterforst, a côté de ça ils font un folk métal avec des accordéons qui me plaît.

La structure est identique à l'original mais l'arrangement de lacuna coil apporte autre chose que les mandolines que j'aime aussi..

Les coups et les douleurs toussa....