Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 133 réponses
- 281 participants
- 577 687 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

xavierbzh

Xavier

Will Zégal

Sans aucune agressivité ni critique et juste à titre d'information, Xavier, une reprise "qui n'apporte rien" ne m'intéresse pas. Du coup, comme il y a beaucoup de choses à écouter (dans ce sujets et dans d'autres, comme par exemple "Les live qui défoncent sa mémère en tongs") et que je prends souvent du retard, je ne vais pas l'écouter.
Je ne parle que pour moi. Peut-être intéressera t-elle d'autres participants ?
Mais le web étant rempli de reprises qui n'apportent rien mais sont (très) bien jouées, ma proposition est qu'on se cantonne aux reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois).
Reste à s'entendre sur le terme "bonne"Mais il me semble qu'il y a plutôt consensus pour dire qu'il faut que ça apporte quelque chose de différent de l'original.

will_bru

D'ailleurs dans le cas de Werewolves of London et Sweet Home, on pourrait parler au mieux de plagiat, au pire de ressemblance anecdotique (les deux ne se ressemblent que parce qu'ils utilisent une suite d'accords ultra poncée dans le rock des 70's jusqu'à nos jours)
Donc pour moi ça n'est pas une reprise bonne, marrante ou insolite
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

Par ailleurs, d'accord avec will_bru, le morceau de Zevon n'a rien à faire ici.
La reprise d'Highway Star est à peu près calquée sur l'original, rien à signaler.
Les versions en picking de "Thriller" et "Superstition" c'est le genre de truc qui m'impressionnera toujours. J'aurais bien aimé savoir faire ça..
Les versions de "Superstition" par Phil X and The Drills et Ira Green sont tout au plus sympatoches. Je n'ai pas remarqué ce qui choque Will Z dans le riff du morceau par Ira Green et j'ai la flemme de réécouter..
Quand même: La reprise des Bee Gees par Joplin, c'est assez beau!

fuzzstone

[url]https://youtu.be/T2urTHhVFjg[/url]
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

grozeil

La version de Lavilliers
Celle d'Avishai Cohen
J'aime les trois, avec une petite préférence pour Avishai Cohen, minimaliste au possible.

sonicsnap

La reprise de Zevon par les Groovies est une réussite de plus à mettre à l'actif de ce groupe, la chanson supporte très bien cette "guitarification"!!

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

iktomi

2 gros classiques pour moi (que beaucoup connaissent surement, et peut-être déjà postés) :
Le générique (animé !) des Simpsons par la formation Canvas, a capella
La fameuse reprise de Africa de Toto par la formation Perpetuum Jazzile, sans instruments non plus. (elle est forcément déjà postée)
Et enfin Thunderstruck de AC/DC par Steve'n'Seagulls, sur laquelle je suis tombé il y a pas longtemps.
Allez en bonus la reprise du titre de Desireless par Anja Plaschg (que j'adore) pour son projet soap&skin
(version studio parce-que les lives ont tous un son dégueu)
[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 11:49:57 ]

KrAsH

Pépère Tom dans ses oeuvres
J'aime bien, mais on dirait que ça a été masterisé au Panzer, non ?
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Will Zégal

La fameuse reprise de Africa de Toto par la formation Perpetuum Jazzile, sans instruments non plus. (elle est forcément déjà postée)
Je ne l'avais vue en tous cas. Très rafraîchissante en tous cas.

la Steve'n'Seagulls est déjà devenue un classique, non ? En tous cas, elle a pleinement sa place ici et c'est toujours un plaisir de la réentendre.
Allez en bonus la reprise du titre de Desireless par Anja Plaschg (que j'adore) pour son projet soap&skin
Reprise vraiment intéressante.

sonicsnap

Thunderstruck par Steve'n'Seagulls c'est vraiment très bon. D'une manière générale, j'aime beaucoup le son de ce groupe!

tofe

Ola !!!

Will Zégal

Reste le son qui change pour quelque chose de plus lourd et à mon avis assez fade et la voix de Miley effectivement badass, qu'on peut aimer ou pas.

johnfaustus

et puis un jour j'ai osé cliquer sur cette vidéo et j'ai du reconnaître qu'elle maîtrise son organe vocal
Sinon en allant de mon cover/remix pourri de "Jesus he knows me" j'ai un peu diggé internet pour voir ce qu'il se faisait et je suis tombé sur cette version pas dégueu niveau harmonies

sonicsnap

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

iktomi

sonicsnap

Will Zégal

J'ai toujours fui quand je voyais un truc estampillé Miley Cyrus, la rangeant à tort dans la catégorie ex égérie disney, provoc dans l'âge adulte et bénéficiant de la magie du studio (britney si tu nous regarde)
et puis un jour j'ai osé cliquer sur cette vidéo et j'ai du reconnaître qu'elle maîtrise son organe vocal
Elle n'est pas arrivée où elle est sans talent, c'est clair.
Moi c'est pas mon truc, mais je dois reconnaître que sa version de Jolene fonctionne carrément. C'est même la première fois que j'ai porté attention aux paroles.

slave1802

L'original pour les distraits qui seraient passés à côté...

iktomi

Et d'autres...

sonicsnap

Ema

Après, j'ai peut être un esprit tordu...

- < Liste des sujets
- Charte