Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
A propos des orchestres symphonique qui font ce genre de prestation,je me suis toujours demandé jusqu’à quel point les musicien dit "classique" prenaient du plaisir à jouer avec avec des groupes plutôt métal de ce style .. Ils m'ont l'air tellement concentrés, très peu sourient ou battent la mesure en balançant leur grand cheveux
A propos des orchestres symphonique qui font ce genre de prestation,je me suis toujours demandé jusqu’à quel point les musicien dit "classique" prenaient du plaisir à jouer avec avec des groupes plutôt métal de ce style .. Ils m'ont l'air tellement concentrés, très peu sourient ou battent la mesure en balançant leur grand cheveux
D'un autre côté, en classique, la plupart des parties sont profondément chiantes à jouer pour les musiciens non solistes. Les membres d'orchestres sont habitués à faire preuve d'abnégation. De plus, il paraît que le classique et le metal parlent aux mêmes types de personnalités.