Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 958 vues
- 265 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
Ex ante
Brigitte, il faut qu'on parle cocaïne et chirurgie esthétique. Ca suffit maintenant !
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
iktomi
C'est les gifles de froufrou que robert se prend dans la gueule qui me fait marrer
sonicsnap
El Migo
Longue vie à eux
Je sais pas si dans les nombreuses reprises de Stairway to Heaven celle de Frank Zappa a eu les honneurs de ce thread
sonicsnap
El Migo
My favorite Things par Jeanne Added
Enfin pour être objectif c'est plutôt :
[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 16:09:49 ]
sonicsnap
KrAsH
Quant à "My Favorite Things", il y en a toute une playlist sur ArteConcerts, un régal !
https://www.youtube.com/playlist?list=PL66OD4JjS_2MMfejSEdsdt_SaCeFrs7fm
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 17:09:22 ]
sonicsnap
El Migo
La version de Rosemary Standley est superbe.
sonicsnap
pontchartrain
Marcus Miller - Papa Was A Rollin' Stone
The Temptations
sonicsnap
El Migo
Un hommage vraiment réussi à ce compositeur très moderne pour son époque.
Tout l'album est d'ailleurs en ligne sur YT mais bizarrement je n'arrive pas à mettre le lien dans les balises [img alt=":?!:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/headscratch.gif[/img]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=unMKjJTMvs4[/video]
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 16:48:38 ]
sonicsnap
Al1_24
Une autre démonstration qu'il y a beaucoup de swing dans la musique baroque
Je ne tolère pas l'intolérance
pontchartrain
Apparemment ça fonctionne.
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 18:53:43 ]
El Migo
sonicsnap
Will Zégal
Merci aussi pour les "my favorite things". De très bonnes versions.
J'ai pas kiffé plus que ça le "staiway to heaven" de Zappa. C'est très savant, mais je ne retrouve pas la magie dingo de la version de Led Zep.
sonicsnap
Will Zégal
Sans doute ne mettons nous pas la même chose sous ce terme. Bizarre, étrange, déphasé alors ?
Le Stairway to heaven de Led Zep donne l'impression de gens qui attrapent des esprits*. Celui de Zappa est bien ancré dans le concret de la partition.
* expression familiale, mais je ne connais pas d'équivalent. Il y a fort longtemps, quand j'étais enfant, nous partons avec ma mère comme le nous le faisions de temps en temps prendre le petit déjeuner devant le lever de soleil en haut du Menez Bré, point culminant des Côtes d'Armor qui n'est qu'une colline avec une chapelle en haut d'où on a une fort belle vue sur le paysage.
Mais comme tous les lieux similaires en Bretagne, c'est un lieu de légendes et croyances en tous genres.
C'est donc un endroit où l'on rencontre des gens un peu bizarres et un matin, nous y trouvons un gars qui marche tout autour de la chapelle comme s'il pédalait dans du coton avec un regard un peu perdu. De temps en temps, il claque des mains comme s'il écrasait un moustique. Comme au petit matin en plein hiver, il ne risquait guère d'y en avoir, on s'est inquiétés de ce qu'il faisait.
Il attrapait des esprits.
iktomi
Comme quoi les expressions régionales, hein...
Ha sinon j'oubliais cette fameuse reprises dont je ne me lasse jamais
[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 20:53:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte