Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 175 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
2771
2772
El Pueblo... par Giovanni Mirabassi. Jusqu'à 9.25.
2773

Pas grand chose de plus par rapport à l'originale mais un gros son
2774
C'est surtout qu'on entend un piano electrique, et qu'on ne le voit pas...
Par contre, le son de la Rick.... :aime:

edit : oui je sais, c'est pas "Reprise en concert".. mais sur la vidéo, le groupe se donne un visuel "Live" et ça m'interpelle ...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 11:17:08 ]

2775
Citation :
mais un gros son


petit son, sauf si écouté sur un smartphone. Les compresseurs sont réglés avec le treshold à -666 et le makeup à +6790.
Ca pompe de partout, c'est dégueulasse.
Avec en prime un vieux clip en playback.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 11:20:19 ]

2776
Oui mais le vieux clip en playback est résolument un hommage au Floyd (cf le Live at Pompei) :oops2:

De plus Youtou je ne trouve pas le son si horrible que ça (mais je comprends bien ce que tu dis, c'est ultracompressé façon loudness war); juste un peu bourrin façon tendance moderne, rien d'inhabituel malheureusement.

Hormis la prod sans surprise c'est une belle reprise je trouve.

Même si je préfère largement celle d'Astronomy Dominé par Voivod :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 00:15:52 ]

2777
Ce qui est dommage dans les covers de Pink Floyd c'est qu'on ne trouve que très rarement des titres des premières périodes.
J'ai vu Australian Pink Floyd Show, il y a juste Astronomy Domine histoire de passer quelques photos de Syd sur l'écran géant mais aucun autre titre d'avant 70.
Des covers de Dark Side et The Wall il y en a à la pelle, mais pour un titre de Saucerfull of secret y a pas grand monde. D'ailleurs je ne crois pas Gilmour et Waters jouent Set Control for the heart of the sun, carefull with that axe ou tout le délire de l'époque The Man and the journey ...
2778
L'histoire du groupe est un peu étrange aussi : au déaprt il y a Syd Barrett et puis finalement après 1,5 album il est éjecté par nécessité et le groupe n'a plus vraiment de leader. Les années qui suivent sont des années de recherche sonore et de recherche de structure de groupe. Gilmour remplace Barrett mais finalement ça sera Water le leader autoproclamé et rapidement autocratique (puis pour finir mégalomane).
Ensuite dans la carrière du groupe il y a clairement un "avant" et un "après" The Dark side of the Moon. Le groupe après cet album a définitivement changé et il est clair que le grand public est plus sensible à cette deuxième facette du Floyd, celle grandiose et outrancière dans le show (et commerciale aussi soyons lucides). C'est un peu dommage je comprends ton point de vue, alors que pourtant des fans de l'avant Dark Side il y en a énormément, même parmi les fans de la "grande époque du gigantisme" (Wish you were here, Animals et The wall), comme moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2779
Voivod :bravo:
(Ça fait toujours plaisir de les voir cités, ces concitoyens de Pastoche )
2780
Puisqu'on est dans les Floyd (ce qui est loin de me déplaire), autant foutre la sauce.

C'est tellement éloigné de la version originale qu'on peut carrément parler de reprise. Zik profondément ré arrangée, et chant assez spécial, qui surprend pas mal au 1er couplet :