Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 247 réponses
  • 273 participants
  • 499 218 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
1771
:bravo:
Merci.
C'est une prise live, avec tous les défauts que ça implique, oui.

 

 

1772
Citation :
J'ai pas précisé, mais il s'agit de "soyez prêtes" chanson tirée du roi Lion!

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/acq_no.gif Le morceau s'appelle "Les Hyènes". Mais la reprise est très bonne ! :bravo: Un tout petit peu plus de travail (sur la voix notamment avec des doublures sur le "soyez prêtes") rendrait le morceau excellent, mais j'ai bien noté que la prise a été faite en un clic.

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 13:21:32 ]

1773
Schism de Tool avec un côté, je trouve, Wovenhand


L'originale est ici

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 06:51:36 ]

1774
yop sympa comme morceau !
helas je ne connais pas bien l original, vu que je suis reste bloque à Aenema -_-
la reprise (enfin surtout la voix) m a fait penser à Placebo de mon cote xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1775
On peut les groupes qui se reprennent eux même ?

Lao Che, superbe groupe de rock (avec pas mal de synthé et boite à rythme) Polonais, en 2010 :


Le même, en 2013, qui se la joue Jazz, avec une walking bass à la voix !, le guitariste a quitté le groupe entre temps :




x
Hors sujet :
ce groupe, je les ai vu une 1ere fois, vers 2009-2010. ça sonnait rock à fond, avec quelques boites à rythme et synthé, mais peu. Je les revoit un an après et blam, méconnaissable : du fuzz sur toutes les guitares et basses, des synthés partout, des sons électroniques à la batterie, plus de guitariste solo, etc. Et j'ai regardé des vidéos, en 2008, cuivres à tire larigot, limite ska, 2005, rock avec des passages métal. maintenant ils ont batteur + percu + boite à rythme partout et des compos plus rythmiques. ils changent d'ambiances souvent eux !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1776
un cover-medley de Pink Floyd..

1777
Pas mal, ça, OtomO.
La musique des Floyd est si réussie que même les passages un peu approximatifs restent sympas à écouter. Tu as du potentiel, continue !
1778

Je sais pas si on l'a postée, mais je la trouve énorme, Surfing Bird en canadien  !

 

Ola !!!

1779
The chauffeur, titre des Duran Duran



Et la reprise par Deftones, sur la BO du film Drive :


1780

je met pas l'original , tout le monde connaît.

ça envoie sévère