Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 232 réponses
  • 273 participants
  • 497 761 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
2301
Citation de Minstr_L :
On peut penser ce que l'on veut de Nightwish et de la probable dégradation ontologique de cette reprise, mais ce bassite à la foutue putain de classe :aime:


Qu'est ce que tu appelles "probable dégradation ontologique de cette reprise"... Je comprends tous les mots mais j'ai du mal avec cette phrase icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2302
Un degré d'étantité (:oops2:) plus faible que celui de la chanson originale chantée par les pink floyd.
Autrement dit on a perdu le ce-que-c'est de l'être de la chanson des pink floyd à travers l'effort de nighwish.
J'espère avoir été plus clair.

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 18:27:34 ]

2303
Reprise de Army Of Me de Björk par Klone un bon groupe de metal français, je les ai vue en live et ces mec sont tout simplement énorme :oo:
A la fin de leur concert il sont rester dans la salle, ils signais des autographes et distribuais des poster gratos :bravo:

“La musique réveil le silence”

2304
Citation de Minstr_L :
Un degré d'étantité (:oops2:) plus faible que celui de la chanson originale chantée par les pink floyd.
Autrement dit on a perdu le ce-que-c'est de l'être de la chanson des pink floyd à travers l'effort de nighwish.
J'espère avoir été plus clair.


Etantité, j'ai consulté le dictionnaire icon_facepalm.gif
Que faire ?
Disons plus simplement que je n'ai rien ressenti de tel à l'écoute de la reprise de Nightwish icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2305
N'est ce pas le but d'une cover? ou alors j'ai pas compris tout les mots... :-D:-D

Army of me c'est un titre génial, je ne me suis jamais remis de la version avec Skunk Anansie. Au bout de 20ans les hurlements de Bjork me foutent toujours cette décharge qui me fait dresser le poil. Ca en est presque ridicule...
2306
Citation de dana12 :
Disons plus simplement que je n'ai rien ressenti de tel à l'écoute de la reprise de Nightwish


Bah c'est plus une « variation » ontologique (c'est une reprise). Moi non plus, comme dana12, donc.

Pas mal ce mélange Bjork/Skunk Anansie. Mais sans la présence de Skin...

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 23:48:34 ]

2307
Il y a une version live avec Skin mais on sent qu'elle n'est pas très travaillée, les filles ne sont pas à leur plus haut niveau.
2308
Comme j'aime bien apprendre des mots nouveaux, j'en remets une couche:-Dicon_facepalm.gif

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2309
Tout chaud d'aujourd'hui.
2310
Citation de Storky :
Army of me c'est un titre génial, je ne me suis jamais remis de la version avec Skunk Anansie. Au bout de 20ans les hurlements de Bjork me foutent toujours cette décharge qui me fait dresser le poil. Ca en est presque ridicule...

Citation :
Au bout de 20ans les hurlements de Bjork me foutent toujours cette décharge qui me fait dresser le poil.
Pareil :bravo:

C'est marrant, cette version Bjork/Skunk m'évoque le titre Safe From Harm de Massive Attack, qui entrerait en collision avec Suicidal Tendencies ou Infectious Grooves. La ligne de basse/guitare peut-être? :noidea:

:bave: