Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 813 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

anarz119

Citation de Ema :Bref, je suis le morse...
>
Citation de sonicsnap :Oui, Lennon a fait un certain nombre de textes assez surréalistes. Perso j'aime beaucoup ces chansons! "Creuse un poney"!
"Dig a Pony" = en anglais, "to dig" est un terme familier signifiant un truc genre aimer, apprécier, désirer, qui équivaut en gros à notre "kiffer". " Yo, I dig this sound, it's neat".
Les paroles de Lennon dans Dig a Pony ou Come Together ne me paraissent pas vraiment énigmatiques. je les interprète comme une glorification crue de l'hédonisme -- désir, plaisir, etc. C'est un thème récurrent que les petites filles veulent un poney. Le reste se chevauche.![]()
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

anarz119

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Odieux Fonzy

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

sonicsnap

Très belle prestation de Thom Yorke sur la reprise du morceau de Björk. Il arrive à être aussi émouvant que Björk elle même dans cette chanson.
"Songbird" n'est pas une chanson de Stevie Nicks, mais de Christine McVie. Indubitablement Eva Cassidy chante bien, mais cette chanson me fait ni chaud ni froid. Je ne saurais donc en dire grand'chose.

Ema

Most of "Dig a Pony" is in the key of A Major, with the introduction being performed in 3/4 time.[1] It was originally called "All I Want Is You". Lennon said the song was "a piece of garbage",[2] though he expressed similar scorn for many of his songs. It was written for his soon-to-be wife Yoko Ono, and featured a multitude of strange, seemingly nonsense phrases which were strung together in what Lennon refers to as a Bob Dylan style of lyric. (wikipedia eng)
Du coup, c'est Yoko le poney. Ou bien, comme le dit en substance anarz119, Lennon a tout piqué à Veruca Salt...

JohnnyG

Du coup j'ai mis un moment a bugger sur le post d'Ema

JohnnyG

Du coup j'ai mis un moment a bugger sur le post d'Ema

pontchartrain

Citation :Eva Cassidy chante bien, mais cette chanson me fait ni chaud ni froid. Je ne saurais donc en dire grand'chose.
Eva Cassidy était une artiste exceptionnelle. Sa carrière fût brève. La leucémie si j'ai bonne mémoire.

sonicsnap

Citation de Ema :Du coup, c'est Yoko le poney.
Oui, il eût été étonnant que ce fût quelqu'un d'autre. John ne voulait que Yoko. Yoko était tout, Yoko était partout. "All I want is you" n'était pas une façon de parler.
Citation de pontchartrain :Eva Cassidy était une artiste exceptionnelle. Sa carrière fût brève. La leucémie si j'ai bonne mémoire.
Ah mince, dur pour elle! Sinon, les artistes exceptionnels sont quand même assez nombreux dans l'histoire de la musique. Mais j'ai néanmoins noté qu'Eva Cassidy chantait bien, bien que la chanson me traverse la tête sans laisser de trace..

Ema

Moi aussi j'aime beaucoup le premier album de Veruca Salt. Je connaissais déjà l'origine du nom à l'époque.
Par contre, je n'ai appris que très récemment que Toto s'appelait du nom du chien de Dorothée dans le Magicien d'Oz.
Sinon, pour l'animatrice de télé pour la jeunesse des années 80, je ne sais pas d'où vient son pseudo...

n3m3s1s

sinon Eve a fait de tres belles covers, dont "Fields Of Gold", issu du meme album (album de reprises only ?)
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

sonicsnap

Oui, c'esr un chouette groupe Veruca Salt. Je ne l'ai connu qu'en 2000 avec l'album "Resolver". Existe-t-il toujours? Ça fait un temps qu'il n'ont rien sorti..

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

JohnnyG

https://en.wikipedia.org/wiki/Veruca_Salt

sonicsnap

maczouave

J'ai pleins d'autres vidéos sur ma chaine:
https://www.youtube.com/c/BenLuksStudio/featured

sonicsnap

Sinon, le métal-hip-hop, je ne suis pas contre, mais là honnêtement cette version ne me branche pas trop. Pour reprendre une expression célèbre sur AF, ça groove comme une biscotte. Dommage car avec les grosses guitares, ça pourrait être sympa.

pontchartrain

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 19:44:12 ]

El Migo

Avec l'original et la reprise de Jimi Hendrix on couvre déjà une belle palette sonore.

Will Zégal

will_bru

Je ne vois absolument pas de quel film s'est tiré par contre...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

CreepingMat

Citation de will_bru :Sigourney
Je ne vois absolument pas de quel film s'est tiré par contre...
C'est tiré du film "Heartbreakers" ou "Beautés Empoisonnées".
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29296.html
[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 11:46:23 ]

sonicsnap

Superbe le '"All Along The Watchtower" par les Brothers And Sisters! Entre cette version et celle d'Hendrix, on est vraiment dans le cas où les reprises transcendent l'original!
Je ne pense pas que Sigourney Weaver ait été doublée pour cette interprétation du morceau des Beatles. Ce n'est certes pas une grande chanteuse mais c'est sympa de la voir derrière un micro.
[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 14:42:56 ]

Will Zégal

Cinématographiquement, c'est cool. Musicalement, c'est plus discutable, mais la scène est un vrai plaisir à regarder et l'interprétation passe quand même. Dommage que ça ne gère pas mieux au niveau chant (on ne peut pas avoir tous les talents) parce que l'idée d'orchestration derrière est grave sympa.

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte