Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 832 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

anarz119

C'est bien ce que je craignais...
Tu craignais quoi ?
Au fait, je ne sais pas si tu as suivi le topic, mais l'original doit normalment être inclus dans le post de la cover (minimisé, en "spoiler" par exemple).

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

sonicsnap

Traditionnellement dans ce topic, on met la version originale dans un spoiler. Ça évite à tous ceux qui ne la connaissent pas de se cogner des recherches sur YouTube. C'est pourtant simple.

Will Zégal

"doit" ???
Non, personne ne DOIT. Personne ne t'enverra les flics, une amende ou ne suspendra ton compte si tu ne le fais pas.

C'est juste que les participants actifs du topic ont à un moment conjointement décidé que c'était mieux comme ça et que tout le monde a adopté le système.
J'imagine que ton "I just don't give a fuck" est une réponse à ça. Si ça n'est pas le cas, ce spoiler est sans objet.
Selon le contexte et la façon de faire, ça peut effectivement être un signe d'autonomie ou de singularité ou conduire à se comporter comme un malotru, voire un parfait trou du cul.
Ce qui n'est heureusement pas le cas ici.
Après, je trouve toujours dommage que des gens se persuadent que la courtoisie ou le respect sont de la soumission, mais chacun son truc. La singularité manifeste a de l'intérêt quand elle porte une dimension subversive ou créative. Quand c'est juste "je ne veux pas faire comme tout le monde" juste pour ne pas faire comme tout le monde, je la trouve personnellement ridicule.

Will Zégal

pontchartrain

Le vibraphone apporte un plus à cette version je trouve.
[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 11:22:41 ]

sonicsnap

Will Zégal

Ex ante

ça peut effectivement être un signe d'autonomie ou de singularité ou conduire à se comporter comme un malotru, voire un parfait trou du cul.
Ce qui n'est heureusement pas le cas ici.
Si, si, n'ayons pas peur des mots...

sonicsnap

El Migo

Je vais chercher d'autres trucs de Simon Diaz

pontchartrain

Je découvre aussi l'original et la reprise de Tonada De Luna Llena, et les 2 sont très belles en effet.
Je vais chercher d'autres trucs de Simon Diaz
Il y a quelques années j'avais posté ici ( avec l'original ) la version studio de Caetano Veloso ( peut-être ma préférée ). Sa version live a capella m'impressionne aussi beaucoup.

sonicsnap

pontchartrain

sonicsnap

Erwan Ar Rouz

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

El Migo

Je trouve ça mécanique et sans âme.
Child in time / Air jazz quartet
Un exercice de style on va dire, mais c'est bien foutu.

sonicsnap

Je ne suis pas fan non plus de la version jazz de "Child In Time". Ce saxo ampoulé, maniéré ne me branche pas du tout.

·dulciné

El Migo

La version sans crème Chantilly de Roberta Flack est quand même ma préférée.
Ca donnerait presque envie de voir le film.

sonicsnap

sonicsnap

El Migo

Alifib - Odelia
Moins dépressive que l'originale, mais tout aussi prenante. La voix est peut-être un poil trop en avant à mon goût.
Cette chanson est vraiment exceptionnelle faut dire.
[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 13:09:27 ]

El Migo

- < Liste des sujets
- Charte